Je cherche quelqu’un pour m’aider car je suis en train de faire mes mailing - j’ai un souci sur mon envoie gmail vs outlook qui s’affiche bien.
Avec un mail HTML- je ne trouve pas la solution pour cleaner le code afin que ce soit bien compatible entre GMAIL et OUTLOOK.
Le souci technique : un encart gris est en dessous de mon mailing - même en étant pas dev moi même… je ne trouve pas la solution après avoir essayé HTML cleaner !
Moi j’ai compris. Mais qui a envie de faire ce taf là gratuitement ? Mmmmm environ personne. C’est du dev, c’est le dev littéralement le plus chiant du monde, donc nope.
Ma solution si t’es pas dev (tu l’as bien précisé) : tu utilises des tools qui le font pour toi (genre je sais pas en 2025, ptet mailchimp marche encore bien ?).
Autre solution si t’as des notions de HTML : tables everywhere. Si t’as ne serait-ce qu’un élément qui soit pas dans le table parent, t’es mort.
Pour rappel, la précédente question était une question à la con, avec une réponse du même tonneau.
Un fichier scr de centaines de Mo, et qui converti en pdf devenait le fichier qui devait être lu…
La solution la plus simple : utiliser un éditeur responsive pour avoir un code propre (dans ma boite tout le monde sait faire du code html et pourtant on utilise presque plus que ça, par simplicité). Tu as celui là qui est utilisé sur beaucoup de plateforme emailing : https://beefree.io/ (vérifie que tu peux exporter sur la version gratuite).
Sinon pour débuger ton code : chatgpt ou claude marchent très bien; en insistant un peu tu auras un code qui marche.