Probleme mise en veille de mon disque dur

Bonjour,
 
voila j’explique mon prob, dans ma chambre il y a mon ordi qui tourne 24h/24, dans cette chambre je dors hors mon ordi a un disque dur qui fait un petit bruit tres aigu qu’on entend pas beaucoup sauf quand on essaye de dormir…
 
vu que ce n’est qu’un disque de stockage, je me dis que pour pas me prendre la tete a acheter des bazars qui sont censé faire taire mon disque dur, je vais simplement configurer la mise en veille des disques durs et la mettre au minimum, càd 3min
 
hors il me faut plus de 3min pour m’endormir et je vous assure qu’apres les 3 mins mon disque dur ne s’est toujours pas mis en veille… 'fin soit je m’endors quand meme tant bien que mal et le matin quand je me reveille plus de bruit aigu! le disque dur en question est en veille, quand j’essaye d’y acceder pour le premiere fois via l’explorateur windows par exemple il y a un petit de temps de latence (le temps que le disque se remette en marche) avant que je puisse lire ce qu’il y a dessus -> ce qui prouve bien que finalement il s’est mis en veille
 
alors 2 questions :  
 

  1. pourquoi ne se met-il pas en veille apres les 3min indiqué?
  2. comment ca se fait que quand je me reveille il est en veille?
     
    inutile de preciser que le disque n’est evidement pas utilisé pendant que je dors et que win xp est installé sur un autre disque dur…
     
    merci de votre aide 

Ce message a été édité par Slash le 18/02/2004

personne?

Dix sacs qu’il défraguiue en tâche de fond ton disque dur.

Cent balles que tu as l’indexation des fichiers activée.

Quinze euros que le matin ton ordi complet est en veille.

Vingt dollars que tu arrives à dormir quand même.

Peut être une piste, il ne me semble pas que tu puisse décider de la veille d’un seul de tes disques durs. Sur le seul panneau que je connaisse permettant de le faire (gestion d’énergie), il parle bien de l’arrêt DES disques durs.

Donc ton disque système ayant besoin de tourner un poil plus longtemps, il maintien l’autre en activité, d’ou l’arrêt des deux au réveil.

Ca parait logique non ?

Juste, par curiosité…

Y’a un serveur web sur ton ordi ? tu simule des explosions nucleaires, ce qui oblige à des calculs longs et complexes ? C’est ton Processeur AMD qui assure le chauffage dans la pièce ?

Sinon, le fait d’éteindre le PC, c’est pas mal non plus…

C’est un vieux pentium buggé-qui-sait-pas-compter ?