Problème parcourir des dossiers

Hello tout le monde,

J’ai un petit problème avec windows xp :

Lorsque par exemple je fais “démarrer”, “exécuter”, “parcourir” et que je veux parcourir ma liste de répertoires en cliquant sur “regarder dans”, la liste s’ouvre, mais se referme toute seule immédiatement.

Et c’est pareil dans n’importe quelle fenêtre, cette saleté de liste déroulante du “regarder dans” se ferme toute seule.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci,

T’aurais pas une souris qui débloque, genre ton clic est interprété comme un double clic et referme automatiquement la liste?

Non, j’ai une Razer Copperhead qui fonctionne très bien (jviens de tester le double clic dans le menu « souris » du panneau de config).

XP Service Packé?
Virus?

[quote=“rolyat, post:4, topic: 48030”]XP Service Packé?
Virus?[/quote]

Virus : non je pense pas, mon pc est bien protégé, je fais des scans réguliers.

XP service packé : oui c’est un cd d’install que je me suis fait avec le logiciel nlite, sp2 intégré, et là j’ai installé le sp3 en plus.

Hum… Quelque chose dans la BDR qui a saute ? Tu as installe quelque chose de particulier dernierement ? (iTunes ou associes ?).

Bah j’ai iTunes d’installé, ça me parait bizarre que ce soit ça, d’autant plus que je me rappelle l’avoir désinstallé pendant un moment et j’avais toujours le problème. Effectivement il a ptet modifié quelque chose dans la base de registre.

Une idée de la clé qui contrôle cette liste déroulante dans la BDR ?

C’etait une idee car Joebount a eu des problemes avec l’explorer lorsqu’il a installe iTunes, a priori ca installe en meme temps Safari et la Yahoo’s bar.

Virus.

Sûr ?, mon pc est plutôt bien protégé, et mon antivirus (antivir) détecte rien lors d’un scan.

Si virus il y a, lequel ?

Je ne suis pas sur a 100% qu’il y a un virus (Ana-L le connait peut-etre), mais essaye de voir une liste des processus actifs (Gestionnaire des taches et onglet euh… processus il me semble), et regarde si tu vois des noms bizarres.

Ne pas oublier: ce n’est pas parce que l’anti-virus ne trouve rien qu’il n’y a rien hein.

[quote=“rolyat, post:11, topic: 48030”]Je ne suis pas sur a 100% qu’il y a un virus (Ana-L le connait peut-etre), mais essaye de voir une liste des processus actifs (Gestionnaire des taches et onglet euh… processus il me semble), et regarde si tu vois des noms bizarres.

Ne pas oublier: ce n’est pas parce que l’anti-virus ne trouve rien qu’il n’y a rien hein.[/quote]

Ok je regarderai ça ce soir en rentrant à la maison. Mais j’ai quand même des doutes, jme rappel pas avoir vu de nom bizarre dans les processus.
Au pire je réinstallerai tout hein !, c’est mon sport favori le formatage/réinstallation !, mais j’aurai bien aimé savoir par curiosité quand même.

Ou un spyware, si pas.
Ou tout simplement une boulette de Windows, ça serait pas la première fois.

Ouais, virus/spyware/trojan, essayes d’afficher la liste des processus, si ca marche, tu peux deja eliminer quelques trucs. Ensuite, un peu d’inspection avec process monitor pourra te dire d’ou que ca vient. Enfin, les habituels check rootkit, trojan, etc. Sachant que si j’etais un virus, la premiere chose que je ferais, c’est de bypasser/feinter/desactiver l’antivirus hein.

Bon j’ai lancé quelques programmes de détection/nettoyage de spyware : rien

J’ai fais un coup de hijackthis : aucun process chelou

Je crois que c’est un bug de windows, jvais formater et réinstaller ce weekend, on verra bien.

Merci à tous en tout cas.

J’ai réinstallé XP, plus de problème pour l’instant, je contrôlerai à chaque fois que j’installe un nouveau truc.

Merci à tous pour vos suggestions !