Probleme plus d'affichage kan je demare mon pc et aussi

Bon en faite on ma dit de m’adresser ici c un ami qui ma dit qu’ici je trouverais quelqu’un pour m’aider…
J’ai 3 pc en tout chez moi et 2 vienne de lacher… :stuck_out_tongue:
L’un perd c’est que ma carte mère perd mon disque dur au bout d’un moment elle ne le trouve plus et tt se deregle et je ne sais pas comment fair…

L’autre c’est que kan j’ai voulu le demarrer plus aucun affichage n’est venu g resloter la carte graphique g changer dce moniteur g meme essayer une autre carte graphique mais tjr rien à fair donc je suis desespere si quelqu’un pouvait me donner un tuyau ou me dire ce que je pe fair ou si fo tt changer je dis un grand merci…

Sinon, ta carte mère à l’air defectueuse en effet, essaie tous les peripheriques sur tes autres PC valides afin d’isoler les pieces qui causent des soucis
Ce message a été édité par Donjohn le 23/07/2004

Merci bien je vais essayer d’écrire en français mais bon la je suis sur ma passerelle un pentium 2 qui ram enormement donc j’essaye de fair en sorte de pas trop tapper sinon cela s’affiche cent ans plus tard…
Je ferais ce que tu me conseille je te remercie
mais j’aimerais savoir est ce possible que ce soit mon disque dur qui ait fait planter ma carte mére car quand je l’ai rallumer en faite il ma di ke mes fichier d’enregistrement etait irrécuperable et que mon disque était irréparable je l’avais donc changer mais j’aimerais savoir si cela vient de la…
de toute façon j’ai un nouveau PC que je viens de commander qui m’arrive la semaine prochaine sinon pour fair ce que tu me conseille…
Désoler je ne savai pas pour l’écriture SMS j’espere ne pas être sanctionner
Je te remercie encore une fois

Tu n’aurais pas branché ou débranché ton disque dur “à chaud” quand même?

Sinon, bienvenu, et ne t’en fais pas pour l’écriture on demande juste un minimum de soin (puis les modérateurs ils sont gentils et ils aiment qu’on leur fasse de la lèche c’est à ça que je travaille en ce moment ).

:stuck_out_tongue: nan j’ai pas débrancher mon disque dur à chaud suis pas encore aussi bête que sa XD j’ai un minimum de connaissance quand même merci pour le bienvenue  mais bon désoler la leche pas trop mon truc ou alors il faut vraiment qu’il me faut un truc

Salut, pour le disque dur qui “disparait”, vérifies que tu n’as pas chopé un virus ou autre cochonnerie du genre ( en allant faire un tour par www.secuser.com par exemple)…sinon ça peut venir éventuellement d’un controleur IDE défaillant, essaie de brancher ton DD sur un autre pour voir ce que ça donne…

Pour le problème d’affichage, les causes peuvent être multiples: carte défaillante (teste avec une autre si possible), problème de chipset sur la Carte Mère, problème d’alimentation du port AGP…il faut tout tester 1 par 1 pour écarter une à une les possibilités.

Et on est tres gentils, very very nice, indeed ^^

okay merci je vais essayer tout ce que vous me dite…
Sinon ben si sa marche toujour ben tant pis je verrais bien Mais MERCI quand même…
Bon si vous fonctionner vraiment comme sa ben je verrais comment je peu fair pour en fair


Ce message a été édité par Satsuki le 23/07/2004

bon j’ai essayer ce que ous m’avez dit mais bon j’ai enfin trouver c’et mon prcesseur quand a un coup il faut que je le dégrade pour qu’il marche il avance mais en boitant :stuck_out_tongue: bon ben il ne me rete plus qu’à attendre mon nouveau Pc quand à l’autre j’ai regler le prob en changeant de carte mère c’était le slot pour ma carte graphique qui est mort alors j’ai du la changer bon j’espere que j’aurais plus d’ennui mais je vous remercie ^-^pour les conseille que vous m’avez donner

N’hésite pas à changer de clavier aussi.

Apparemment, tes touches de ponctuation et la touche majuscule déconnent grave…

Ouais je sais j’en est déjà un autre ^-^ mais je vais pas le mettre sur ma passerelle vu que d’habitude je ne m’en sert jamais.