Problème port USB

Bonjour,

Je me permet de mettre un autre poste pour un autre problème encore :wink:

Alors j’ai changer mon PC il y a 1 ans (déjà Oo ). Dans l’ensemble le PC marche bien hormis ma CG qui vieillit mais j’ai tout de même un gros soucis.

Alors déjà voici le PC: Core i5 4670, CM Gigabyte GA-H81M-S2PV ,8go, Radeon HD6950 2Go.

Alors voilà avec ce PC j’ai voulu supprimer tout filaire au possible. Clavier/casque/souris sans fil donc.
Et là ça coince depuis le début. Casque Corsair vengeance 2000 aucun soucis.
Mais le clavier/souris! Là c’est une autre histoire, c’est aléatoire, mais le clavier se met à laguer , les touches ne réagissent plus en temps réelle mais accuse un retard de 2 sec ou tout simplement la touche se désactive.

2 exemples:
_le premier , pendant que je vous écris, je fini ma phrase et je vois encore le clavier finir ma phrase après que j’ai terminé bien 2sec après.
_le deuxième, sur les jeux, alors là on en parle même pas, c’est la cata, sur CS, le perso réagi avec un train de retard. bref c’est n’importe quoi et je ne comprend pas de où ça vient.

Sachant que mon clavier est un Logiteh K750, et que j’ai aussi un vieu sans fil microsoft wireless 7000 et les symptômes sont les même. Quand à la souris Logitech G700, les symptômes sont les même mais j’ai trouvé à le corriger en passant la souris en filaire (dommage pour moi qui voulait du tout sans fil).

Enfin dernier point qui je pense est lié, impossible de brancher mon Ipad 3 sur le PC, il se déconnecte/reconnecte en boucle dès qu’il est branché peu importe le port USB utilisé 2.0/3.0.

Bref, je suis perdu, sachant que j’ai mis à jour le BIOS ainsi que tous ce qui était lié à l’USB, donc là j’avoue je suis perdu, je n’ai pas réussi à trouver de problème similaire sur le net.

Merci d’avance, cordialement.

Puissance de l’alimentation sur le rail qui gère l’USB pas assez forte ?

[quote=“Lsacrow, post:1, topic: 55788”][/quote]

Essaie d’installer http://event.asus.com/mb/2010/ai_charger/
J’ai eu un soucis similaire

Concernant le clavier/souris sans fil, un problème connu est que l’usb 3.0 utilise une fréquence similaire aux émetteur des périphériques sans fils, et peut donc les brouiller.

Les fabricants comme logitech recommandent d’utiliser un port usb 2, ou sinon de mettre une rallonge usb 2 d’au moins 15 cm pour eloigner le plus possible le récepteur du port usb3.

Pas sûr que ça vienne de là (ça serait chelou que ça provoque un lag de 2s !), mais ça coûte rien d’essayer…

[quote=“SkullyFM, post:3, topic: 55788”][/quote]
ce soft ne marche QUE sur des carte mere Asus (ou construit avec le meme chip USB ;)), pour les autres marques vous trouverez un programme similaire (MSI a le sien par ex)

[quote=“Donjohn, post:5, topic: 55788”][/quote]

Ah? Sur les dernières versions ils disaient que ca marchait sur toutes les cartes-meres… Sorry
Perso j’ai une ASUS du coup j’ai pas testé ailleurs.
Si MSI a un soft similaire, peut-être que Gigabyte aussi

Ok je vais voir du coté de gigabyte mais si j’ai de gros doute vu la qualité de leur logiciel.

[quote=“Donjohn, post:5, topic: 55788”][/quote]

Le soft d’asus marche nickel sur ma MSI, alors que le supercharger de MSI ne fait rien…