Probleme pour executer des *.bin sous Redhat 7.3

salut à tous

voilà, je vient de download des applications qui sont au format *.bin, j ai beau cliquer dessus mais rien ne s’execute, comment faire ? Je suis sous KDE3 (et je suis un gros nioub sous linux aussi lol)
merci d’avance : )

ah yesssstttttt !!!
voilà comment j’ai fait :
chmod + x monfichier.bin
./monfichier.bin

et le tour est joué :stuck_out_tongue:

THX :cool:

merci pour votre aide les gars, j’essaierais ca ce week end et je vous dis koi. :cool:

En fait, pour le ./, c’est plus compliqué que ca. Il y a trois moyens d’éxécuter un programme sous linux, soit on indique l’adresse complete du programme, /usr/bin/X11/monprog, soit on indique l’adresse par rapport au répertoir courant : ./monprog (Le point signifie le répertoire courant, deux points signifie le répertoire parent) ou la dernière solution et que l’on indique pas d’adresse du tout : monprog mais dans ce cas là linux recherche le programme dans tous les répertoire dans la variable $PATH (par exemple /bin:/usr/bin:/usr/local/bin).
Voila, donc pour simplifier les choses, met le répertoire courant dans la variable $PATHH pour pouvoir exécuter tes programmes sans le “./”, la commande est “PATH=./:$PATH” met cette commande dans le fichier .profile de ton répertoire home pour quelle s’éxécute à chaque démarage, j’espère que j’ai répondu à ta question sinon va sur http://lea-linux.org

[quote]ah wi j’oubliais : c indispensable le"./" devant le nom du fichier ???[/quote]Ca dépend des unix. Sous linux, oui c’est obligatoire.

PS : Il se peut ke tu doive faire un chmod +x fichier.bon pour ke ./fichier.bin marche

absolument sûr Docteur lolllooll

ah wi j’oubliais : c indispensable le"./" devant le nom du fichier ???

T’es sur que c’est pas une image iso au format cdrwin ?

bien en fait ca me prend tous les 6 mois d’installer linux, après ca me prend la tete, et je le vire loll 6 ans que ca dure…

J’ai essayé en mode console aussi et il me dit que c est pas un executable BASH…alors que dans l’entete du fichier ya tout ski faut pour le rendre executable, j ai meme fait le chmod u+x mais ca donne rien…

Merci quand même pour ta réponse : )

Oublie tes vieux réflèxes windows (ce n’est pas une critique, c’est bien d’avoir fait le pas vers linux). Ouvre une console, va dans le bi répertoire (cd /répertoire/), et tape “./non du programme.bin”, je donnerai plus d’indiquation quand j’en aurai le temps.