Probleme python

Bonjour je ne savais pas ou mettre ce sujet alors je l’ai mis ici.

J’ai un probleme pour conserver mes fichiers en python je tape le programme sur IDLE je le sauvegarde sou essai.py . Puis je tente de lexecuter je double clique dessus et le la fenetre aparait pui disparait instentannement comment faire pour quelle reste afiichée??

Merci d’avance!

[quote=“franckled, post:1, topic: 30304”]Bonjour je ne savais pas ou mettre ce sujet alors je l’ai mis ici.

J’ai un probleme pour conserver mes fichiers en python je tape le programme sur IDLE je le sauvegarde sou essai.py . Puis je tente de lexecuter je double clique dessus et le la fenetre aparait pui disparait instentannement comment faire pour quelle reste afiichée??

Merci d’avance![/quote]
il faut rajouter avant la fin une instruction qui garde la main
comme :

explication pour plus tards :

là, la variable choix contient ce que l’utilisateur a tapé.

Bussiere

Edit : oula, j’ai pas du bien comprendre le besoin …

Merci bussiere mais je ne sais pas quand le placer raw_input

par ex: la dedan :

a, b, c = 1, 1, 1
print 1
while c<15:
a, b, c = b, a+b, c+1
print b

Je vais devoir le mettre ou? merci davance!

Ouvre ton fichier enregistré et copie-colle nous un extrait ici. À mon avis tu enregistres tout ce que tu es affiché dans l’interpréteur et non tes commandes. IDLE c’est bien l’interpréteur (avec > devant chaque ligne) ?

a, b, c = 1, 1, 1
print 1
while c<15:
a, b, c = b, a+b, c+1
print b
raw_input(“Appuyez sur entree…”)

Perso je te conseille d’utiliser notepad pour coder et enregistrer ton fichier. J’trouve que c’est plus clair ^^

Python 2.4.3 (#69, Mar 29 2006, 17:35:34) [MSC v.1310 32 bit (Intel)] on win32
Type « copyright », « credits » or « license() » for more information.

****************************************************************
Personal firewall software may warn about the connection IDLE
makes to its subprocess using this computer's internal loopback
interface.  This connection is not visible on any external
interface and no data is sent to or received from the Internet.
****************************************************************

IDLE 1.1.3

a, b, c = 1, 1, 1
print 1
while c<15:
a, b, c = b, a+b, c+1
print b
raw_imput(« Appuyez sur entree… »)

Alors voila ce que j’ai taper. Je lai sauvegarder, j’ai tenter de lexecuter et la encore une fois le prog c ouvert et refermer immediatement. Je commence a me decourager la. Alors si vous savez votre aide est bien venu

[quote=« franckled, post:7, topic: 30304 »]Python 2.4.3 (#69, Mar 29 2006, 17:35:34) [MSC v.1310 32 bit (Intel)] on win32
Type « copyright », « credits » or « license() » for more information.

****************************************************************
Personal firewall software may warn about the connection IDLE
makes to its subprocess using this computer's internal loopback
interface.  This connection is not visible on any external
interface and no data is sent to or received from the Internet.
****************************************************************

IDLE 1.1.3

a, b, c = 1, 1, 1
print 1
while c<15:
a, b, c = b, a+b, c+1
print b
raw_imput(« Appuyez sur entree… »)

Alors voila ce que j’ai taper. Je lai sauvegarder, j’ai tenter de lexecuter et la encore une fois le prog c ouvert et refermer immediatement. Je commence a me decourager la. Alors si vous savez votre aide est bien venu[/quote]

le principe de python c’est l’indentation (je sais jamais comment ca s’ecrit), bref de respecter le décalage et les tabulations
regarde en dessous du while il y a une tabulation respecte la idem pour en dessous :

a, b, c = 1, 1, 1 print 1 while c<15: a, b, c = b, a+b, c+1 print b raw_input("fin du programme ")

Bussiere
tiens dans mes liens y’a des bons tutos en pdf francais :
http://del.icio.us/bussiere/python

Oui t’as pas mis l’indentation ^^
Faut faire gaffe à ça en python mais une fois que tu le maîtrise ça va tout seul ^^

Ok, quand tu enregistres le contenu IDLE ça enregistre tout ce qui s’est affiché, c’est normal que ça marche pas. Alors utilise PythonWin (ou autre chose) et crée un nouveau document texte avec tes lignes de code et enregistre-le en .py afin de l’éxécuter avec Python.

Non mais c’est à n’y rien comprendre j’ai mis l’indentation raw_imput (“fin du programme”) et ça ne marche tjrs pas

QUE FAIRE???

et on le trouve ou python win???

je vien de remarquer quelque chose quan je met raw_imput il me met syntax error!! Comment ça s’fait?

tiens je joins mon fichier qui marche et tout …
regarde si il marche chez toi qu’on avance.

Bussiere
sinon a part ca contre un big mac si tu es sur paname je viens je t’installe tout ca et je te file un cour et un des bouquins francais en pdf relié.
Ca me changera des pates et m’apprendre a précommander le lego nxt …

Merci de ton invitation bussiere ça aurait été avec plaisir mais je suis en Alsace B) ça fait loin pour les cours et un bon bic mac lol

Eh!! ça marche !! mais comment ça se fait que chez moi ça fonctionne pas c’est à cause de IDLE?

[quote=“franckled, post:13, topic: 30304”]Merci de ton invitation bussiere ça aurait été avec plaisir mais je suis en Alsace B) ça fait loin pour les cours et un bon bic mac lol

Eh!! ça marche !! mais comment ça se fait que chez moi ça fonctionne pas c’est à cause de IDLE?[/quote]
Mulhouse ?

Sinon, regarde bien mon code edite le mien edite le tiens met les cote a cote et regarde.

Bussiere
sinon y’a un soft qui est passé ici pour prendre le controle a distance des pcs pour maintenance
si tu cales on peut eventuellement passer par là.
http://www.spark-angels.com/blog/