Problème qualité photo après zoom

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite les conseils avisés de la communauté concernant la qualité d’une photo après zoom.

En effet, j’ai quelques clichés, pris avec un smartphone, sur lesquels figure un (magnifique) bouquet de fleurs, mais surtout, une carte avec.
C’st précisément cette carte que je voudrais pouvoir lire. Mais elle apparaît en petite taille et lorsque je zoome, tout devient flou et les informations écrites sont inexploitables.

Comment accéder aux informations sur la carte en « dépixélisant » (si j’ai bien compris le processus), via une solution online (site web, etc), car mon antique matos ( ordi très vieux) ne supportera le téléchargement d’un logiciel type Photoshop ou autre ?

Je joins les photos du bouquet et de la carte en question.
Sur la deuxième photo, la carte se trouve sous le bouquet ; elle est couleur vert d’eau.
Sur le troisième cliché, ce que je voudrais, c’est simplement pouvoir lire le logo en noir, au sommet de la carte.


Je remercie par avance toute personne qui se penchera sur mon cas.

Bien à vous.

Enhance !

C’est l’image en taille d’origine ? Si tu n’as pas mieux je crains que cela ne soit pas possible.
On n’est pas dans un film où tu peux zoomer sur le reflet de la pupille d’une personne : si l’information n’existe pas dans l’image d’origine, on ne peut pas le recréer.

3 « J'aime »

Avec des photos de 95ko ou 36ko pour la 2ème tu ne feras jamais de miracle.
Le problème ne viendra pas de la puissance de l’ordi, mais du nombre d’informations dans la photo d’origine

Affiche les originales car le rognage a peut-être enlevé des informations

Autant pour moi. Je uploade les originales.

Merci.

Si en enregistrant l’image ensuite tu n’as pas à nouveau appliqué une compression destructrice (comme n’importe quel jpg).
Car en l’état il n’y a toujours pas assez d’informations (sauf à utiliser un soft d’IA que je ne connais pas).

Non non même avec les meilleurs algo et les meilleurs processeurs « IA » il n’y a pas moyen de récuperer à partir de ces photos.
En prenant en haute résolution, en croppant sans sauvegarder, on a ça sur la deuxième :

Donc comme ça a été dit, le miracle n’est pas possible car l’information ne figure pas sur le fichier d’origine. Désolé.

1 « J'aime »

« Zoomez dans ses lunettes pour voir le tueur ! C’est un pixel noir monsieur »
image

1 « J'aime »

Et là, j’ai la musique des « Experts : Miami » qui se lance dans ma tête…

2 « J'aime »

Là on voit tout de même très clairement que c’est écrit « I <pâté grenat> YOU »… c’est un indice ! :wink:

Salut ! Pour améliorer la qualité de ta photo après zoom, tu peux essayer des sites web comme Let’s Enhance ou AI Image Enlarger. Ces outils utilisent l’IA pour améliorer la netteté des images agrandies. C’est pas magique, mais ça peut aider à rendre les détails un peu plus clairs. Par contre, si la photo est vraiment de basse résolution, il y a une limite à ce qu’ils peuvent faire. Bonne chance !

Merci Raphael16 pour ton retour ^^

Merci à tout le monde pour l’intérêt porté à mon post.

Bon début de semaine à tous.

1 « J'aime »