probléme rafraichissement

Salut à tous !
Voilà mon problème: mon écran 17 pouces est tombé en panne et mon revendeur m’en à prété un 14 pouces en attendant. Le problème, c’est que cet écran ne supporte pas le 1024x768 ou les rafraichissement trop élevé, c à d au-dessus de 60 Hz (on ne rigole pas !). Certain jeux sont automatiquement réglés sur du 1024x768, donc l’écran est illisible, je ne peux pas aller dans les options pour changer et le mettre en 800x600. Existe-t-il un moyen, programme ou autre, afin de forcer les jeux à utiliser du 800x600 ?
Merci de vos réponses !

[quote]Tu peux aussi regarder dans le répertoire de ton jeu s’il n’y a pas de fichier setup.exe, ou un launcher, sait-on jamais.
Souvent ils te permettent de configurer le jeu avant de le lancer.[/quote]
et plus rarement un lancement en mode “sans échec” qui lance le jeu avec les params au minimum.

Tu peux aussi regarder dans le répertoire de ton jeu s’il n’y a pas de fichier setup.exe, ou un launcher, sait-on jamais.
Souvent ils te permettent de configurer le jeu avant de le lancer.

Sinon, modifie les fichiers INI et CFG des jeux, les trois quart du temps il y a un paramètre en rapport avec la résilution. Plus rarement on le trouve dans la base de registre.

J’ignore si ça existe mais ça me semble impossible à créer : les programmeurs arrangeant l’interface dans les X résolutions possibles par leur jeu…
Je m’avance là bien sûr, donc ma réponse n’est pas complètement fiable ! :smiley:
A mon avis, c’est plus simple pour toi de te sevrer temporairement des jeux qui ne passent pas le temps que ton revendeur t’échange ton ancien écran. :wink: