Problème réseau cable + wifi

Le schéma est relativement simple :

  • pc fixe relié au net par un modem usb sagem (xp pro sp1)
  • ce pc est relié via une caarte ethernet à un routeur linksys WRT54G mais il est pas branché sur le port internet vu que j’ai un modem usb
  • un autre pc fixe est relié au routeur (xp pro sp2)
  • mon pc portable que je voudrais bien qu’il se connecte au net partagé par le pc fixe via le wifi (xp pro sp1)

Hier j’arrivais à accéder au net partagé par le 1er pc fixe depuis le second pc fixe mais là ça marche plus ! Quant au wifi le portable voit le réseau mais pas moyen d’accéder aux autres machines ou au net… J’ai bien entendu essayer de désactiver tous les fiewall mais ça change rien. J’arrive aussi à accéder à la configuration du routeur via 192.168.1.1 comme c’est dit dans la notice. Mais là si je me trompe pas je m’en sers que comme switch et pas comme routeur vu qu’il est pas connecté directement au modem.

Pour l’instant j’ai utilisé que l’assitant windows, mais là il commence à me saouler alors je me demandais si il valait mieux pas que je fasse la config manuellement. Seulement pour les adresses ip je sais quoi mettre mais je sais pas partager une connexion internet manuellement :stuck_out_tongue: .

Help me please !! :stuck_out_tongue:

Je précise que les 2 pc fixe se voient entre eux sur le réseau, et que l’échange de fichiers entre eux marche :P"

Bon ça marche :stuck_out_tongue: En entrant manuellement les adresses ip ainsi que l’adresse de la passerelle internet ben ça fonctionne.

Par contre j’arrive à accéder au net avec mon pc portable mais je vois pas les autres pc sur le réseau ce qui est très embétant. :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème ?

[quote name=‹ ethomit › date=’ 22 Dec 2004, 16:28’]Bon ça marche  :stuck_out_tongue: En entrant manuellement les adresses ip ainsi que l’adresse de la passerelle internet ben ça fonctionne.

Par contre j’arrive à accéder au net avec mon pc portable mais je vois pas les autres pc sur le réseau ce qui est très embétant. :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème ?
[right][post=« 315596 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ils sont dans le même sous-réseau? Genre 192.168.1.x tous? Et tu as mis quoi comme passerelle? Le PC qui a le modem usb? Donc le portable s’il arrive à accéder au net, vu qu’il passe par le PC relié au sagem, il devrait le voir non? Sinon tu as essayé dans l’explorateur windows de taper l’adresse \192.168.1.x en remplaçant le x pour que ça corresponde à l’IP d’un de tes PC? Et puis peut-être n’as-tu rien partagé. Tous les PC savent se pinger entre eux?

vérifier qu’ils sont dans le même groupe de travail ?

Ils sont dans le même sous-réseau? Genre 192.168.1.x tous?
oui. les adresses sont :
192.168.1.100 (pc branché au net)
192.168.1.1 (routeur wifi)
192.168.1.102 (pc portable)
192.168.1.103 (second pc fixe)

Et tu as mis quoi comme passerelle? Le PC qui a le modem usb?
Oui

Sinon tu as essayé dans l’explorateur windows de taper l’adresse \192.168.1.x en remplaçant le x pour que ça corresponde à l’IP d’un de tes PC?
j’ai essayé ça marche pas

Tous les PC savent se pinger entre eux?
Depuis le pc portable j’arrive à pinger personne, mais depuis les autres j’arrive à pinger le portable :stuck_out_tongue:

[quote name=‘TeK’ date=’ 22 Dec 2004, 16:39’]vérifier qu’ils sont dans le même groupe de travail ?
[right][post=“315602”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tous les pc sont dans le groupe de travail Mshome

[quote name=‹ ethomit › date=’ 22 Dec 2004, 16:42’]Tous les PC savent se pinger entre eux?
Depuis le pc portable j’arrive à pinger personne, mais depuis les autres j’arrive à pinger le portable  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 315604 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Surtout que vu que le portable passe par le .100 pour accéder au net, il devrait donc le pinger. As-tu des firewalls logiciels genre zonealarm ou kerio, etc, d’installés sur tes machines?

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 22 Dec 2004, 16:47’]Surtout que vu que le portable passe par le .100 pour accéder au net, il devrait donc le pinger. As-tu des firewalls logiciels genre zonealarm ou kerio, etc, d’installés sur tes machines?
[right][post=“315610”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais ils sont tous désactivés pour le moment

Petite précision peut être utile : quand je ping les autres pc à partir du portable le message d’erreur est : “impossible de joindre l’hôte de destination”

Ca veut dire qu’il ne trouve pas la machine correspondant à l’IP que tu ping. Si le portable est branché sur du wifi, assure-toi bien qu’il a les mêmes paramètres de réseau sans fil que les autres machines.

[quote name=‹ ethomit › date=’ 22 Dec 2004, 16:50’]Oui mais ils sont tous désactivés pour le moment
[right][post=« 315613 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
même ceux integrés à windows XP ?
bizarre ton truc…

Tu peux te jeter par la fenètre, je pense. :stuck_out_tongue:

Bon après de nombreux redémarrages et bidouillages, après une grosse prise tête qui a quand même duré tout l’aprés midi (heureusement que je suis en vacances…) et ben ça marche !! :stuck_out_tongue:

Merci à tous ceux qui m’ont aidé, j’espère que je n’aurai plus à faire appel à vous :stuck_out_tongue:

c’était quoi, dis ?

[quote name=‹ TeK › date=’ 22 Dec 2004, 18:43’]c’était quoi, dis ?
[right][post=« 315644 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben en fait j’en sais absolument rien, j’ai tellement modifié de trucs que je sais pas le paramètre qui a fait que ça marche. Après un redémarrage tout fonctionnait, c’est tout ce que je peux dire :stuck_out_tongue: