Problème réseau ethernet

personne dans ton entourage pour t’en preter un?
le service info de ta boite?

Sinon tu n’as pas un cable volant un peu long pour tester que c’est bien ton branchement qui pose problème?

Pareil. Tu te reposes trop sur les leds de tes appareils @Miaouss et perso, je ferais le test avec un autre câble, quitte a déplacer le pc pour vérifier que c’est bien le câble qui fait du 100Mb/s et pas autre chose

Certaines bios de CM ont un testeur de câble (du pauvre) intégré. Au cas où…

This.
Si ta box n’a pas besoin d’être branchée au net pour démarrer, déplace la à côté du pc (moin chiant à déplacer j’imagine que le pc.
Sinon, déplace le pc à côté de la box.
Ca te permettra au moins d’éliminer certains facteurs possibles.

Ca fait très bien le taf et il sera fixé sur la qualité de son câble au moins.

Plutôt que de balader son PC dans toute la baraque…

Bon bah j’ai mon pote électricien qui est rentré de vacances et qui va me prêter son testeur (j’aime vraiment pas acheter des trucs pour m’en servir qu’une fois).

Il me disait que lui-même n’aimait pas installer du Cat6 parce que comme les gaines sont plus épaisses, certaines broches ne passent pas forcément bien à travers lors du sertissage. D’où la nécessité d’acheter des prises Cat6 (ce que j’ai fait) mais même comme ça il a aussi souvent des ratés.

Suite au prochain épisode (et non je suis pas super chaud pour décrocher ma box du mur et la trimbaler dans la maison :sweat_smile:)

Après vérification mon câble semble bien serti, toutes les leds correspondent. Y a juste un truc bizarre, le testeur que j’ai reçu fait clignoter la led du brin 4 sur n’importe quel câble testé :thinking: Bref je ne pense pas pouvoir faire l’économie de bouger ma box ou mon pc pour tester ce qu’il se passe et où les choses coincent :confused:

Donc ton câble est mal câblé :roll_eyes:
Mais il faut pouvoir admettre que le testeur soit fiable.
Et pour savoir ca, tu prends tous tes câbles réseaux du commerce (censé être bien sertis) et tu vérifies si tu as le même problème avec ton testeur. Si tu n’as pas de problème sur la led 4 avec les câbles du commerce, le câble que tu as fait est mal serti.

Sorry c’était pas clair mais quand je dis « sur n’importe quel câble testé » il faut comprendre que j’ai testé sur des câbles réseaux que j’avais dans un coin et sur la boucle de test du testeur (un câble de 20 cm)… Bref quel que soit le câble, j’ai les mêmes résultats dont le clignotage sur le brin 4. Si je trouve ça bizarre c’est parce que je ne comprends pas quelle utilité a ce clignotage (et ce n’est pas expliqué dans la notice qui fait 2 pages). Mais a priori mon câble est aussi bon que n’importe quel câble déjà serti que je possède.

Pb de longueur de cable qui serait trop long pour la box ? Du coup la box tiendrait pas le gb/s.

Peut-être… j’avais pas l’impression que 20m c’était spécialement long mais à ce stade j’envisage même les explication paranormales :stuck_out_tongue:

c’est rien 20m , la norme donne le feu vert jusqu’a 100m

je pense que ton testeur est un testeur de continuité et pas du tout de reseau.
Donc si un element sur le trajet pertube ton signal, il ne le verra pas

sauf que a 15€ si tu trouves autres choses qu’un testeur de continuité ca m’intéresse aussi ;).

Les vrai testeur ethernet c’est 150€-200€ mini :slight_smile:

yep, apres j’ai la chance de toujours en avoir eu au taf, donc cela n’a jamais été une denrée rare :slight_smile: