Problème reseau serveur NT4

Bonjour, voila depuis 4 jours j’ai un gros soucis avec mon serveur NT4 du taff.

Les postes au fur et à mesure Windows 2000 et XP , ne peuvent plus acceder au reseau.
Ils se connectent bien le matin, et pouf d’un coup accés refusé.

• Donc je me dis : leurs passwords expirés
    Nop c’est pas.

-Je me dis que leur bail est expiré et pblm dhcp, et nop leurs baux sont tjs valide.

-Je ping bien le serveur depuis les postes client, donc pas de pblm lié à la carte.

Coté serveur, rien d’anormal. Rien dans le gestionnaire des messages.
DHCP ok
DNS ok

Bon, un redemarrage du serveur suffit à resoudre le pblm. Mais d’ou vient ce P… de pblm.

Perdre leur ticket en pleine session je pige pas.

J’ai fait un ptit test :

Remettre un Pc qui a eu le pblm en workgroup.
Et tenter de le remettre sur le domaine.
Il m’ouvre bien la fenetre login/pwd du domaine, donc il arrive à voir qu’il y a un domaine. Mais il m’annonce que le domaine n’est pas accessible , lorsque je rentre le login/pwd d’un admin domaine.

Mais il est tjs bon :stuck_out_tongue:

Bref, d’ou cela peut venir. Je pense qu’il doit savoir qu’il est en fin de vie, car on migre en serveur 2003 dans 1 mois. Mais je vais pas redemarrer le serveur toutes les 5 heures .

Avez vous une idée brillante ?

Ps: il y a un serveur secondaire, sur un autre site. Si ca peut aider.

tu as essayé de rentrer le mot de passe admin de l’autre serveur ? on sais jamais … quelque fois qu’il detecte l’autre serveur pour le domaine et pas le “votre”

c’est le meme sur les 2 serveurs.

tes win2000/XP ont étés patchés recemment ? ou le serveur NT4 ?
Ou tu as fait une modif dans ton domaine ?

sachant que les postes 2000/XP sont « compatibles » avec NT4, mais que bon en pratique c’est tjs super la joie (la preuve)…

Tu n’aurais pas un win 2000 serveur a mettre en controleur de domaine secondaire ou assimilé ?

Enfin bon, pour arreter de troller:

regarde coté parametre du domaine / parametre des profils , à mon humble avis, le problème vient de ce coté. :stuck_out_tongue:

nop pas de patchage.
tu sais du NT4 :stuck_out_tongue:

Les clients fonctionnaient tres bien avant ^^

Hum plus precisement ^^