Probleme reseau

Quoi? Il a encore un probleme ce maune666?
Eeeeeeeh oui…
Explication :

Mon pc a moi que c’est moi que j’utilise est aussi le pc sur lequel est connecte mon modem ADSL.
Je partage ma connection avec le pc de ma femme.
Or, elle n’arrive pas a acceder a mon pc via reseau.
Les 2 pc sont sous XP, et le firewall est desactive
Ce n’est pas un probleme de droits car des qu’elle tape mon ip, il dit acces non autorise…
Ca ne vient pas du sien car elle a recu son nouvau pc qui me fait exactement la meme blague…

Des idees?

[Edité le 9/12/2002 par maune666]

[quote]Donc on peut (on dois…) mettre l’IP de la passerelle en DNSJ’aurais plutot dit “on DOIT” pour éviter tout problème sinon ça risque fort de déconner…

De rien, de rien … :stuck_out_tongue:

Bon, pour répondre aux diverses questions concernant les DNS.
Le service ICS (Internet Connection Sharing, partage de connection) de windows 2000/Xp ne se contente pas de faire un Routage NAT, il fais aussi office de Proxy DNS, c’est a dire qu’il peut faire les résolutions DNS pour les clients (avec l’avantage d’un cache commun). Donc on peut (on dois…) mettre l’IP de la passerelle en DNS (et éventuellement rajouter les IP du provider en 2ème et 3eme DNS (au cas où).

Pour ce qui est de la remarque de Zekiller :
Si cela ne marchais pas avec la config « classique » c’est que les paramètres de passerelle/DNS n’étaient pas configurés (ou mal configurés). En IP dynamique on utilise le protocole DHCP, qui ne se contente pas de configurer une IP, mais aussi de configurer toute la configuration lié au protocole (Passerelle / DNS / WINS …).

Je déconseilles cependant l’utilisation du DHCP, a moins d’avoir un serv DHCP, car sinon, windows s’auto-attribue une IP, mais au bout d’un délai de 20s-30s.
Donc IP Fixe (tention au masque), passerelle et DNS bien configurés, et HOP !

[Edité le 15/12/2002 par Tzim]

[quote]Bon … si le PING marche, que le partage marche : NE TOUCHE PAS A LA CONFIG IP !!!

Le porblème viens des droits, des options de sécurité de windows.

1. Active les deux comptes invité, sur les deux machines.
  2. Dans le panneau de conf, outils d’admin, Stratégie de sécurité locale? Vérifie, dans Stratégie Locale, Attribution des droits utilisateurs les droits suivants, pour le compte Invité :
    a. Acceder a cet ordi depuis le rézo
    b. Refuser l’acces a cet ordinateur depuis le reseau.

EN cas de gros pépin : IRC.[/quote]
Je t’aime Tzim! Nan sérieux!
J’avais fait tout ca mais j’avais pas fait attention a « refuser l’acces à cet ordinateur »
Le autoriser était bon lui…
Merci beaucoup les mecs car ca me posait un grave problème!

I :wink: cafzone et ses geeks érudits!

Bon … si le PING marche, que le partage marche : NE TOUCHE PAS A LA CONFIG IP !!!

Le porblème viens des droits, des options de sécurité de windows.

1. Active les deux comptes invité, sur les deux machines.
  2. Dans le panneau de conf, outils d’admin, Stratégie de sécurité locale? Vérifie, dans Stratégie Locale, Attribution des droits utilisateurs les droits suivants, pour le compte Invité :
    a. Acceder a cet ordi depuis le rézo
    b. Refuser l’acces a cet ordinateur depuis le reseau.

EN cas de gros pépin : IRC.

A mon avis le problème est bcp plus simple. Est-ce que tu as ACTIVE le compte Invité sur TA machine ? Tu as dit kils étaient les mêmes sur les deux machines, pour moi ça ne veut rien dire. Tu peux rapidement voir si le compte est activé avec l’icone : s’il y a une croix rouge dessus, c’est qu’il est désactivé.

Quelque chose qui m’était arrivé sous une config 98 / 2000 était un problème d’utilisateurs.
Je m’explique, les dossiers partagés sur mon ordinateur étaient inaccessible depuis les autres postes sous 98.
J’ai alors déclaré les utilisateurs sur mon ordinateur qui est sous 2000 (en reprenant leur login/mot de passe) et je leur ai attribué les droits sur mes dossiers.

Maintenant, si tu dis que ce n’est pas un problème de droits, je ne peux pas t’aider davantage… :pleure:

Pour info, j’avais testé de nombreux systèmes de partage de connexion un jour. Ca doit être le fait d’installer/désinstaller ces softs, mais le partage de ressources était complètement niqué au bout du compte (un peu tes symptomes là, ça pingue mais le partage de dossiers/imprimantes ne marche pas)

Seule un formatage m’a résolu le problème. Je ne préconise pas cette solution mais sur le coup ça me gavait trop et personne n’avait pu résoudre mon problème sur la cafzone…
Peut être que tu pourras retrouver les réglages qui conviennent, je te le souhaite en tout cas. :pleure:

Ouais et puis balance le résultat d’un ipconfig sur les deux machines ici; comme l’a demandé DDR… parce que là j’ai du mal à voir ce qui marche et qui ne marche pas… on s’y perd à la longue…

regarde le post de vieux-gas, c’est souvent ce que les gens oublie, partager un dossier… si tu ne partage rien, et que le service paratage de dossier n’est pas installé, c’est normal que ta femme n’accede pas a ton pc

Les pc se voient dans le groupe de travail!
C’est la l’horreur!
Je peux pas y entrer mais je le vois…

T’as essayé de faire une recherche d’ordinateur par le nom ? S’il le ping et que tu as bien un répertoire partagé sur ton pc ya pas de raisons :pleure:
Autre question, quand tu testes le ping, ca marche à la fois en pingant le nom et l’adresse ip ?

sinon, sur chaque pc, exécute un ipconfig et copie ça ici qu’on voit un peu.

[Edité le 12/12/2002 par DrDrakeRamore]

Toujours pas d’idees?
Parce que la je sais plus ou donner de la tete…

A ajouter au dossier :
De mon pc, je peux acceder à mon pc en réseau…c’est con comme test mais c’est pas toujours gagné…
J’ai changé la dns et mis celle du provider et que dalle…
Et ce sont des XP pro avec plusieurs disques partagés sur chaque…

C’est bien les routeurs… :heu:

Truc con, tu dis que ta femme ne peux pas ecceder à ton PC mais toi oui.
Alors voilà, est ce que tout simplement tu as sur ton PC des dossiers partagés?, parce que si tu n’en a pas alors elle ne pourras pas acceder à ton pc.
Enfin il me semble.

J’avais un problème similaire chez moi. Config:

• Mon PC à moi avec le modem cable
  • Le PC de mon copain, relié par ethernet

Avec une config’ IP normale (192.168.0.1 mask 255.255.255.0 pour moi et 192.168.0.2 mask 255.255.255.0 pour lui), et l’option “partager la connection internet”, ça marche pas, hop. Par contre si tu enlève la config’ IP du “client”, et tu configures ça comme “IP dinamique” ça marche…par contre on arrive pas a se voir en reseau, et c’est plutôt chiant…

pour ce qui est de la config rezo pour un réseau avec passerelle sous XP et un poste client sous XP aussi, il fo régler com ca :

Pr les DNS : celui du provider sur le poste passerelle
et 192.168.0.1 pour les clients ;
a priori ca marche ainsi ; mon rézo tourne depuis… avec ces réglages.
Apres si toujours pas d"acces du client vers la passerellle c bien un probleme des droits d’acces/sécurité sous XP sur la passerelle. Voila c tout sinon ca marche nickel une fois tout bien réglé !

[quote]choses à verifier :

1. les masques réseaux sont les memes ? (255.255.255.0) ?
  2. le compte invité est peut-etre débloqué chez elle, et pas chez toi
  3. il existe sur son PC un compte avec le meme nom et mot de passe que le compte que tu utilises sur ton PC, et pas l’inverse
  4. il y a peut-etre un protection chez toi (c’est dans les paramètres de sécurité) qui interdit l’utilisation via le réseau d’un compte sans mot de passe
  5. les parametres liés au cryptage (dans les paramètres de sécurité) doivent etre les memes des 2 cotés

sinon, ca marche l’acces au net depuis son PC via la passerelle ou pas ?[/quote]
Les masques sont bon!
Le compte invite et tous les autres sont les memes…
le point 4 peut etre je’explorerais ca
parametres de cryptage deja regarde
Et elle accede au net oui…

Donc je vais regarder pour le DNS mais je l’avais configure comme ca avant et ca a arrete de fonctionner d’un coup!
Je regarderais ce soir mais deja merci pour ces pistes!

choses à verifier :

1. les masques réseaux sont les memes ? (255.255.255.0) ?
  2. le compte invité est peut-etre débloqué chez elle, et pas chez toi
  3. il existe sur son PC un compte avec le meme nom et mot de passe que le compte que tu utilises sur ton PC, et pas l’inverse
  4. il y a peut-etre un protection chez toi (c’est dans les paramètres de sécurité) qui interdit l’utilisation via le réseau d’un compte sans mot de passe
  5. les parametres liés au cryptage (dans les paramètres de sécurité) doivent etre les memes des 2 cotés

sinon, ca marche l’acces au net depuis son PC via la passerelle ou pas ?

/edit : bonne remarque moktar, j’l’avais oublié celle là :wink: /

[Edité le 9/12/2002 par urdle]

les dns doivent être ceux de ton provider et pas ta machine