voila le fait est que j ai une lan ce soir avec deux pote et qu on arrive pas a se trouver j ai fait un test entre mon pc et l un des deux autres mais rien se passent je trouve pas son pc … mon pc utilise win xp familiale , y a un win 98 et un win 2000…;win xp et 2000 se trouve pas via cable croisé ni via hub avec cablme droit alors voila j ai really need halp les mecs vite vite vite vite
Détailles la config IP des PCs (@ + masques). C’est sûrement un pb autour de ça.
pc 1 : athlon 2200+
carte reseaux: ethernet nforce2
d link
us robotics
win xp
pc 2 : win 98
P 800
PC 3 / P 1.5GHZ
WIN 2000
Fais un test en reliant tes 2 PC par un cable croisé.
Tu les mets dans le meme subnet (192.168.0.1 / 255.255.255.0 et 192.168.0.2 / 255.255.255.0)
La premiere chose a faire pour tester, c’est un ping
Si ca ne passe pas :
- Probleme de carte réseau, ou de driver de carte
- Probleme de cable
Et verifie deja que tu as du link sur tes cartes …
Oui c’est bien ça fantomas mais la config IP ??
ça t’ apprendra, a t’y prendre au dernier moment…tu les cherches
BIENFAIT!!
[quote]Fais un test en reliant tes 2 PC par un cable croisé.
Tu les mets dans le meme subnet (192.168.0.1 / 255.255.255.0 et 192.168.0.2 / 255.255.255.0)
La premiere chose a faire pour tester, c’est un ping
Si ca ne passe pas :
- Probleme de carte réseau, ou de driver de carte
- Probleme de cable
Et verifie deja que tu as du link sur tes cartes …[/quote]
ukuar …pour ton information le réseaux a terriblement bien marcher et on a fini diablo 2 en moins de 7h ( les trois persos au niveaux 34 sans cheat ni map hack chapeau l artiste ( mon druide…quelle belle bête!!!mouahahah diablo face a lui …quelle rigolade)) donc meme si je m y sis pris au dernier moment j ai quand meme résolu tout les problemes rien qu avec mes neurones et mon intelligence
C’est bien fantomas m’enfin tu semblais pressé et quelques geeks se sont “cassés” pour te répondre dans les meilleurs délais afin de régler ton problème. La moindre des choses aurait été d’avertir que tes pbs étaient résolus plutôt que dénigrer…
désolé mais des que ca a fonctionné on a tous laissé tomber et c etait parti pour la nuit
la prochaine fois je viendrai vous prevenir que ca marche