Probleme rezo

Voila j’ai 3 pc qui son en reseaux…

2 sous XP, et un sous 98 … (j’ai pas le choix…)
Bref … ces 2 pc ont le meme groupe de travail (mshome je crois),…

dans les paramettre tcp-ip des 3 pc, je laisse « ip automaitique » … j’arive à voir les 3 pc dans le rezo … mais j’arrive pas à jouer.

Kan je met les ip : 192.168.0.1 … puis 192.168.0.2 pour le second et ainsi de suite …
je ne vois plus les autres PC…

Sur 98 j’arrive jamais a acceder au rezo … il me dit « acces impossib au reseau »…

POurtant par le pc avec XP je peux y faire ce ke je veux …

Bon bref j’y comprend rien … tout ce ke je veux c jouer à ahe of mythologie en reseau … :stuck_out_tongue:

Ecoutes, g eut longtemps le même probleme avec 6 xp et un 98. J’avais fixer des IPs fixes, verifier qu’ils etaient tous en 10Mbps et sa marchais un coup sur deux…
Il faut que tu verifie qu’ils appartiennent tous au même groupe de travail (moi ca marchais pas a cause de ca…)

En tout cas, hoy tt marche sans NetBeui, mais je sais que maintenant j’y touches plus…

Vérifie que t’as bien NetBIOS/NetBUI d’installés sous 98. Essaye aussi de redémarrer plusieurs fois. Enfin, solution magique sous Windows, tu vires tous les composants réseaux, tu reboote, tu réinstalles tout, tu rebootes, ça marche.

[quote]Je sais bien que le voisinnage reseaux ne sert pas a voir si les PC sont connecté…[/quote]Si ca sert, mais pas niveau TCP/IP, juste avec le proto à la ocn de Windows.

C’est plus ou moins reglé.
En fait j’ai plus de problemes pour jouer.
Je sais bien que le voisinnage reseaux ne sert pas a voir si les PC sont connecté…
Mais ca me fait chier de ne rien pouvoir faire avec le pc sous 98.
Je veux lui envoyer des fichiers: il faut ke je le fasse par un des 2 pc sous XP …

c juste ca qui est chiant…

POur ce qui est des ip c’est reglé… tout seul … comme par magie mais c’est reglé

Il faut bien différencier le “voisinage réseau” (ou favoris réseau sous 2000/XP) de TCP/IP. La premier est un “protocole” (pourri) qui permet à deux machines sous Windows de se “voir” et de se partager des ressources. L’autre est un vrai protocole réseau, complètement ditinct du premier. Pour jouer à ton jeu, tu te fous de savoir si tous les PCs se voient dans le voisinage réseau.

Tout e que tu as à faire, c’est leur assigner à chacun une adress IP différente (genre 192.168.0.1, 192.168.0.2, 192.168.0.3, etc…) et un même masque de sous-réseau (généralement, on prend 255.255.255.0, tu peux mettre autre chose mais c “standard”). Avec ça, çé devrait marcher (un reboot est peut-etre nécessaire sous 98). Pour tester, il ne faut pas le faire dans le voisinage réseau mais dans une fenêtre DOS en tappant :sur chaque machine ‘ping 192.168.0.x’. Si tu pinges avec tous les x (1, 2, 3, etc) alors c bon tu peux jouer normalement.

PS : Tu as peut-etre des problèmes au niveau physique aussi, mais ça m’étonnerait.

essaye deja dans win98 d’activer le netBUI
nous au boulot 98 ne trouvait pas XP sans netBUI.
et donne leur tous les IP’s et des masques de sous rezo dans les memes “range”.
normalement ca doit marcher…

Je te conseille de configurer ton réseau grâce à l’utilitaire de Windows XP. Il est simple à utiliser et ça marche plutôt pas mal. Pour y accéder: Démarrer => Connexions => Afficher toutes les connexions => Créer un réseau domestique ou un réseau léger d’entreprise (en haut à gauche de la fenêtre).

de 98 a xp il faut configuer le reseau au niveaux securité et utilisateurs,
sur tes 2 pc en xp rajoute dans le gestionnaires des utilisateurs ton pc sous 98
avant de faire cela fait quand meme un ping pour t’assurer que le reseau fonctionne
correctement