Problème routeur sans fil

Chers cafzoniens, chères cafzoniennes:

C’est peut être une question de n00b, mais je ne sais pas trop quoi faire. Je viens d’achèter un joli modem ADSL-routeur sans fil modèle Belkin 54g, que je viens de configurer et qui marche apparement très bien.

Par contre, dès que j’essaye de jouer un petit Battlefield 1942, de temps en temps j’ai le message “Connection problems” qui s’affiche pendant quelques sécondes, et bien sûr mon ping grimpe à l’infini jusqu’à ce que ça redevient normal et le jeu continue comme si rien n’était, sauf que normalement je me suis fait tuer pendant ce temps. Ça arrive tout seul, sans raison apparente, et de façon irrégulière.

Windows me dit que la signal est très bonne (quatre barres sur cinq), donc j’imagine que ça ne vient pas de là. Puis j’imagine que ça n’a rien à voir, mais j’ai activé le mode WPA por sécuriser le réseau, au cas où ça change quelque chose.

Quelqu’un a eu un problème pareil ou peut me donner des conseils?

Merci en avance!

Doctor Piorno

le 1er test a faire, c’est de rapprocher au maximum ton ordi et ton point d’acces afin de voir s ce n’est pas un pb de perte de signal

si ya pas de pb quand les 2 sont proches, alors ya quelque chose qui gene la liaison lorsqu’ils sont eloignés (micro onde, hallogene, etc)

T’as moyen de tester ton routeur en ethernet?

ça ne pourrait pas être du au changement de la clef?

hum active plutot la clef WEP .