[probleme] serveur dedié linux

bonjour je vous contacte suite a un problème lors de la création d’un serveur sous Linux

j’ai suivi se tuto et arriver a la page 4 pour tester le serveur tout marche bien en LAN mai il n’est pas accessible autrement

-pour les port de la livebox j ai ouvet de 27005 a 27015
-j’ai mit l’option DMZ de la livebox sur l’IP 192.168.1.21
-IP utiliser 192.168.1.21 mais j’ai cru comprendre que le problème pourrez venir de la sa serez une adresse LAN
-l’ai tester la commande sv_lan 0 ou sv_lan 1 aucun changement
-j’utilise cette commande pour lancer le serveur./srcds_run -debug -game tf +ip 192.168.1.21 -port 27015 +maxplayers 22 +map ctf_2fort -tickrate 66 .autoupdate

bref je ne trouve pas de réponse a mon problème

merci d’avance pour vos réponse

Il manque :
-“Bonjour”
-“S’il vous plait”
-“Merci”
-Orthographe
-Connaissance TCP IP

Je pense qu’il faudrait réunir tous les éléments manquants avant d’espérer avoir une réponse…

boum

excuser moi pour se manque de politesse mon message a était éditer
pour se qui est des connaissance TCP IP je n’y connais rien mais si le serveur marche c’est tout se qui conte pour moi et il faut bien apprendre un jour :slight_smile:

[quote=« lielos, post:4, topic: 49177 »]Excusez moi pour ce manque de politesse mon message a été édité.
Pour ce qui est des connaissances TCP IP je n’y connais rien mais si le serveur marche c’est tout ce qui compte pour moi et il faut bien apprendre un jour :crying:[/quote]

Comme l’orthographe quoi… :slight_smile:

Concrètement ton serveur tu veux le faire tourner en LAN ou directement sur Internet ? Donne plus d’info si tu veux de l’aide.
Parce que là c’est comme dire j’ai une botte de poireaux, 4 oignons et 7 carottes dans mon panier, qu’elle est la marque de ma voiture ? Indice : je mets une clé dedans pour la démarrer…

Hmmmmmmmmm

j’aurais dit, disons… Nissan? :slight_smile: ^^’

c’est pour internet pour le LAN sa marche nickel mais il n’est pas accessible par internet

pour l’orthographe je vous prie de m’excuser mais je suis dysorthographique (lien pour les 99.9% de la population qui n’ont certainement jamais entendu se mot)

essais plutôt ça ^^’

Waw… étant donné que il y a +/- 14000 membres sur geekzone et que c’est déjà le 2ème dysorthographique que nous avons ça voudrait dire que cette maladie touche déjà 1 personne sur 7000 !

Bah dis donc… faut vite demander un téléthon pour que la recherche avance… :slight_smile:

bon vous devenez lourd, la question est conter vous me répondre ou non sinon je vais voir ailleurs et j’arrêterais de perdre mon temps ici

(j’ai poster ici car sur le serveur on m’a déjà donner des info qui m’ont permis a d’avancer tout en étant sympa donc le me suis dit que sur le forum sa serrer plus simple pour communiquer et qu’il aurait autan de respect/d’aide que sur le serveur apparemment je me suis tromper)

PS: pour Miaouss j’utilise la correction de Firefox (j’ai éditer pour éviter de reposter inutilement)

Ok… j’espère pour toi que quelqu’un qui s’y connait aura la patience de te répondre. Comme c’est pas mon cas je laisse la place. Je te rappelle juste qu’un effort sur l’orthographe est considéré comme nécessaire (voire obligatoire) quand on écrit sur Geekzone. Entre les corrections ortho de firefox et d’un traitement de texte je crois que y a moyen de faire moins pire que ce que tu écris.

Sur ce bon courage,

Euh suggestion à la con d’un mec pas réveillé qui s’apprête à partir au boulot (et qui en plus connait pas la livebox), mais si il a mis le serveur en DMZ ca n’a pas pour effet de l’isoler du ternet justement ?

Sinon encore une fois il faut nous en dire plus : quels autres pécé sont sur le réseau, distrib et version de la distrib, si ya un firewall d’installer etc…

Le terme “DMZ” des *box est bidon, ça veut dire “redirige tous les ports vers cette IP”

Sinon, il se pourrait tout bêtement que ce soit parce que tu lances ton serveur avec le +IP ip_interne et que le NAT de ta box fasse pas tout.
Essaie de lancer ton serveur avec ton IP publique pour voir?
Tu peux la connaître facilement en allant sur http://www.whatismyip.com
Comme tu as une saloperie de livebox, t’es donc chez orange, donc pas d’ip fixe. Pas de bol, ça veut dire qu’il faudra mettre à jour ton launch régulièrement.
Donc, essaie déjà en lançant ton serv avec +IP IP_publique, et
sv_lan 0 dans ton server.cfg
Et le -tickrate 66 sert à rien, TF2 est forcé en tickrate 66

Edit: ouais mais non, il va pas réussir à binder l’adresse IP du coup, donc ça marchera pas.
Tes ports sont ouverts en TCP ET UDP? (faut les 2)?

sur le réseau local il y a de tout MAC, win XP et linux ^^

merci pour les info je vais tester tout sa et je vous tien au courant

(edition pour eviter double post)

sa ne marche pas j ai le message d’erreur suivant:

sans tickrate 66 même resultat mais je n’ai pas refait de screen

les port sont ouvert en TCP et en UDP, voila se que m’affiche la livebox:

merci de m’aider malgré mon orthographe lamentable :slight_smile:

Vire les 2 dernières lignes dans la livebox
Dans le launch, utilise ton ip interne, il ne peut pas se binder sur ton ip publique
Tu es sur de ton “.autoupdate”? un point?

depuis je galérer c cause d un . sur j’avais mit a la place d’un tiret . . . :slight_smile:
merci de ton aide le serveur tourne parfaitement