Problème SMTP Wanadoo

Allez hop je m’y met de ma question, depuis vendredi dernier, je ne peux plus envoyer de mails via le SMTP de Wanadoo hors du domaine Wanadoo. A chaque fois un beau relay denied qui me revient en pleine tronche.

Apparement tout le monde n’est pas touché, et ca pourrait être lié au client (j’utilise Outlook 2003) de prime abord, vu qu’un pote a le même problème dans son réseau d’entreprise qui passe par Wanadoo, mais uniquement avec un poste sous Outlook 2003. Via un autre PC connecté au même routeur et utilisant Outlook express il a pas le problème.

Tout ca pousserait a accuser le client sauf que de chez lui, connecté a wanadoo aussi pas de pb (avec Outlook 2003 s’entend).

Ca ressemble a une mauvaise reconnaissance par le SMTP de certains domaines de Wanadoo, mais j’en suis pas sur. Donc si des Wanadooiens peuvent témoigner du problème…
Ce message a été édité par C_Wizard le 01/12/2003

Je me suis écris à moi-même de wanadoo à un compte extérieur: pas de souci.

edit: mais bon. Je n’utilises quasiment jamais le smtp de wanadoo. J’ai un mail extérieur.
Ce message a été édité par phili_b le 02/12/2003

pareil je ne recoit plus et je ne peut plus envoyer et je suis en outlook 2003

Ha ben moi j’utilise outlook 2003 sous Wanadoo, et je n’ai strictement aucun problèmes…

Tiens bien avec Mozilla, on dirait que ça fonctionne à merveille…

Outlook 2003 et ça ne marche pas non plus (mais ça ne marchait déjà pas avec outlook express)

PUTAIN J’AI TROUVE !!

Avec un coup de main du service technique de Wanadoo (par mail, ils m’ont répondu en moins de 24 heure une connerie mais 2eme reponse en 3h, et pas mal du tout . Donc, c’est un problème de DNS, le gars m’a dit qu’ils avaient changé les ips des serveurs smtp, ca se confirme, chez moi je resolve :

Sur ma machine, un resolve DNS pointe sur :

193.252.22.75

Sur la machine d’un ami qui est chez Wanadoo mais n’a pas le probleme (celui qui avait le problème hier mais ne l’a plus aujourd’hui) :

193.252.22.72

Bref, rentrez cette ip manuellement et zou ca repart comme en 40. Je pensais a une entrée de smtp dans le hosts de windows mais il est vide, ou alors j’ai pas regardé au bon endroit. Donc soit outlook 2K3 a un cache (ce dont je doute, j’avais “mail.wanadoo.fr” avant que ca chie au lieu de smtp ;)), soit leurs DNS sont pas correctements updatés/propagés. Dans tout les cas c’est ok maintenant avec ca. Que ceux qui ont des pbs testent et me disent si ca fixe pour eux.

 

[quote]PUTAIN J’AI TROUVE !!

Avec un coup de main du service technique de Wanadoo (par mail, ils m’ont répondu en moins de 24 heure une connerie mais 2eme reponse en 3h, et pas mal du tout . Donc, c’est un problème de DNS, le gars m’a dit qu’ils avaient changé les ips des serveurs smtp, ca se confirme, chez moi je resolve :

Sur ma machine, un resolve DNS pointe sur :

193.252.22.75

Sur la machine d’un ami qui est chez Wanadoo mais n’a pas le probleme (celui qui avait le problème hier mais ne l’a plus aujourd’hui) :

193.252.22.72

Bref, rentrez cette ip manuellement et zou ca repart comme en 40. Je pensais a une entrée de smtp dans le hosts de windows mais il est vide, ou alors j’ai pas regardé au bon endroit. Donc soit outlook 2K3 a un cache (ce dont je doute, j’avais “mail.wanadoo.fr” avant que ca chie au lieu de smtp ;)), soit leurs DNS sont pas correctements updatés/propagés. Dans tout les cas c’est ok maintenant avec ca. Que ceux qui ont des pbs testent et me disent si ca fixe pour eux.[/quote]Ah ah… wanadoo et les serveurs DNS foireux… longue longue histoire…

Comment les serveurs webs et smtps wanadoo reconaissent que t’es connecté avec leur connexion ? Bah y reconnaisent rien. Simplement que les DNS wanadoo fournis aux clients répondent pas de la même manière que les DNS Publics. (En gros, quand tu tapes www.wanadoo.fr, tu tombes pas sur le même serveur en fonction du DNS que t’utilise). D’où les bonnes surprises, lorsque, comme moi, tu utilise ton propre DNS sans forwarder les requettes.
A savoir …

Nb : SMTP en Open Relay is EVIL ! Si jamais vous avez un, vérifiez votre serveur SMTP.
Ce message a été édité par Tzim le 02/12/2003