Probleme sony vaio s'allume plus

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum, et je me suis dit, que ici , je pourrais peut etre trouver mon bonheur =)
je vous explique mon probleme.

J’ai un Ordinateur portable SONY VAIO PCG-9P8M.

le possédant depuis 2 ans, je n’ai jamais nettoyé le pc de l’interieur.
Je décide donc de le démonter pour nettoyer les ventilateurs. (surchauffe constante, enfin ventilo a font tout le temps :s)

1] J’éteind mon ordinateur, je le laisse un peut refroidir avant d’attaquer le démontage.
Je me fais une feuilles pour reperer toutes les visses et j’attaque par les enceintes.

2] Je continu ensuite avec le clavier .

3] Je débranche la connectique du clavier.

4] Ensuite j’enleve la partie métalique pour pouvoir enfin voir l’interieur.

5] Vien le démontage des ventilateurs. ( je n’ai pas fait dans l’ordre 1 , 2 , 3 …)

2] je souleve le bloc des deux ventilateurs + le processeur en débranchant les deux allim ventilateur.

3] J’ai remarquer un locket sur le support du processeur… va savoir a quoi il sert?? :slight_smile:

4] J’ai ensuite démonter les 3petites visses pour pouvoir enlever les ventilateur et bien les nettoyer. J’ai fait ça a la main, pas d’aspirateur ni rien pour pas faire de betises.

________> Une fois tout cela fini, je remonte tout comme tout devais etre.

Résultat : l’ordinateur ne sallume plus, seulement quand j’appuis sur POWER , j’ai un voyant de la batterie qui s’allume puis le vert de la mise en route (très bref, 1 sec meme pas) puis rien. Des fois quand j’appuis sur power, seul le voyant vert s’allume (tres bref aussi, et je peux distinguer un tout petit son qui vien de mes enceinttes…comme quand je l’allume)

Est-ce possible que cela vienne des rebranchement ventilateur car il y avais 3 prises (alim) et je ne sais plus vraiment ou chaque ventilateur était-il allimenté. Mais je pense que cela ne change rien…

Je vous remerci de votre patience et du temps pris a lire mon post.
On mavais pourtant prévenue que sony cetait la merde a démonter…

                                                       Bonne journée a tous =)

Aïe. Je veux pas être pessimiste mais ça va être très dur de te diagostiquer quoi que ce soit après un démontage. C’est le genre de manipulation (quand même risque sur un laptop) où tu manipules pleins de composants, il peut s’être passé 1000 trucs… Après je suis loin d’être un expert, c’est plus le bon sens qui parle et je sais qu’en dehors des opérations de changement de RAM ou de DD je démonterai jamais mon MacBook.

Bon courage quand même, et bienvenue ici. : )

merci garuffo pour ta réponse. =) J’éspere que je n’ai rien endomager…mais aparament j’ai déconné quelque part :s

Cela ne peut pas venir des ventilateur au niveau des branchements ? Ce serai pas une genre de sécuritée parce que quelque chose est mal mis/branché/etc…

Si, c’est fortement possible, si je me souviens bien, sur une Asus A8N-SLI, si le ventilo du chipset etait debranche (car turbine), la machine ne demarrait plus.

Moi je pencherais pour le CPU mal rebranché car je vois sur ta photo que le CPU est venu collé au radiateur.
il faut essayer de tourner le petit loquet du scoket pour dégager les entrées des pattes du CPU, bien enfoncer le CPU et retourner le loquet pour bloquer le CPU.
vérifier également les branchements ventilateurs.
mais pour moi ça viens du cpu, ventirad…

Ahem, ben à maintenir le processeur, genre faut le lever avant de démonter le proco…
Fais comme titeuf a dit.

Pour les ventilos ça serait surprenant, si ils sont branchés, l’emplacement n’a pas d’importance.

Mais au moins, on est sûrs que ton alim fonctionne…
Bonne chance.

Merci pour vos réponses. :slight_smile:
D’accord, bon je vais tout redémonter minucieusement, essayer les ventilateur…tout remonter, puis si rien, le processeur. Je ne risque pas de causer de probleme au niveau de processeur , car il me semble qu’il faut de la pate thermique (comme sur une tour) car si je le décole du ventilateur…heu…c’est grave? =)

je viens de penser, est ce que ça pourrais venir du fait que j’ai pas retirer la betterie lors du démontage.

j’ai remis le processeur dans sa socket (apres avoir déverouiller la visse sur la socket) , je le rentre nickel, ensuite je verouille la visse de la socket nikel, et maintenant que je veux refermé…je me dis que sans pathe thermique sa ne le fera pas.

quelqu’un serai ? =)

[quote=« br3t3z, post:9, topic: 47639 »]J’ai remis le processeur dans son socket (apres avoir déverouillé la vis sur le socket) , je le rentre nickel, ensuite je verrouille la vis du socket nickel, et maintenant que je veux refermer… Je me dis que sans pâte thermique, ça ne le fera pas.

Quelqu’un saurait ? =)[/quote]

Je vais faire mon chieur, mais c’est un peu mon boulot aussi : si tu veux augmenter tes chances d’obtenir de l’aide, un petit gros effort sur l’orthographe et la grammaire ne serait vraiment pas du luxe. Parce que là, ça pique les yeux et ça ne donne pas envie de décrypter.

Merci !
:slight_smile:

[quote=« Faskil, post:10, topic: 47639 »]Je vais faire mon chieur, mais c’est un peu mon boulot aussi : si tu veux augmenter tes chances d’obtenir de l’aide, un petit gros effort sur l’orthographe et la grammaire ne serait vraiment pas du luxe. Parce que là, ça pique les yeux et ça ne donne pas envie de décrypter.

Merci !
:crying:[/quote]

Ca m’étonnait aussi de voir Faskil poster dans un thread Hotline qu’il n’avait pas lui même commencé… :slight_smile:

C’est faux. Je réponds aussi dans ceux de Maoh. Mais pour le fun. :crying:

Je suis pas un expert, mais c’est le premier truc que j’aurais fait.
Démonter un portable sans virer la batterie, ça me fait froid dans le dos.

Sinon, t’as essayer un reset du BIOS ?

Alors la par contre, perso je pense que c’est mal barré ! Parce que démonter tout ça, y foutre les doigts etc avec la carte mère sous tension … c’est carrément pas l’idéal :slight_smile:
Ajouté à ça le fait que t’ai pu sortir le cpu façon bourrin parce que tu l’as peut-être pas délock avant de l’enlever, ça va pas être évident de déterminer la ou les raisons qui font qu’il ne s’allume plus.

Dans le style j’ai demonté mon moteur de voiture alors qu’il tournait et maintenant ca marche plus, faut en vouloir quand meme.