Problème spécial - Alim ?

Alors voilà, ce matin je vais dans mon bureau et oh non ! mon PC est éteint qui a osé interrompre ma bécane !
Bref, je veux relancer et oh, mais ca fait rien quand j appuie sur mon bouton Power !
Alors je coupe le courant de la multiprise et je relance après 1min, ah ca démarre (flickering habituel de l’écran[pas du à la CG] au démarrage jusqu’à ce que ca se stabilise plus ou moins sous windows[dépends de la réso et de la fréquence de rafraichissement]; je sais pas à quoi c’est du d’ailleurs, j’éspère que c’est pas l’écran), puis j arrive sous windows et 2min plus tard, l’écran commence à s’éteindre et à se rallumer, puis passe en mode veille (un peu comme quand le PC est éteint…
Juste avant j ai pu noter que le PC était freezé (souris qui bougait pas) et le PC s’éteint au bout de 15secondes …
hmm, ca me fait pareil à chaque fois (j’ai downclocké le CPU, la RAM --> inchangé) ?!
alors je me suis dit fichtre ma CG doit foirer et me faire sauter le PC !
qu’est ce que c’est ?
je mise sur l’alim ?!
si c’est le cas par quoi la remplacer (une 350 ou 400 ATX) ? pas trop cher mais quand meme solide

merci …

Perso je parie sur l’alim, essaye de la démonter et de la renifler pour voir si elle ne sent pas le cramé.

Au pire ouvre là, mais ATTENTION :

  1. Bien evidemment faut la débrancher d’abord (oui c’est con mais …)
  2. Surtout ne touche pas aux condensateurs (les gros composants cylindriques)

Et regarde si tu ne vois pas de trace de brulure, coulure, gonflement d’un condo.

Si tu as le bonheur d’en avoir une en rab, test voir si ça résous le problème, sinon essaye de négocier dans ta boutique préférée.

bon on dirait que c’etait effectivement un probleme d’alim, je l’ai changée et ca tourne bien depuis 1heure (une Antec 350 W avec dual FAN assez silencieuse= 60Euros)
merci

BZH, méthode chien.

[quote name=‘good_boy’ date=’ 10 Feb 2005, 16:24’]BZH, méthode chien.
[right][post=“331500”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouah ouah !!! (bien le bonjour ça faisais longtemps)

SPA un virus des fois ?