Probleme sur CUSL2.. Je ne trouve pas le coupable

Ma config:
Asus CUSL2 d’octobre 2000
PIII 800MhZ @ 900MhZ
384MB SDRam 133MhZ (pas overcloqué)
GForce2 GTS Creative 32 MB
SBLive Player
Carte LAN Netgear 10/100Mbit

et pas mal de périphs USB

Voilà ca ne démarre plus… Enfin, y’a du courant qui passe: ventilo CPU on, ventilo GeForce on, ventilo alim On, et j’ai pensé à un problème de venitlo, j’ai tout nettoyé (y’avait à faire), puis j’ai tout débranché, seul le CPU, hop, relance, il bip: normal pas de ram, hop ram, ca passe, hop cg, ca passe, hop dd : ca passe pas… Zarb, donc débranchage, et je remet un lecteur ou le graveur: pas mieux… Merde ! L’IDE flingué ? Bon je retente ce matin, je branche le clavier pour régler le bios (j’ai enlevé la pile pour faire un reset du bios), mais sans périphs IDE, et il ne redémarre plus… Je capte pas, si vous avez une idée elle est la bienvenue…

200 balles de main d’oeuvre, c’est pas la mer à boire. Mais d’un autre coté, j’ai jamais eu à les débourser car je n’ai pas eu à monter mon PC (montage gratuit) et je ne touche pas dedans à part pour brancher des cartes modem ou réseau PCI.

Euh… Oui :slight_smile: ca vaut mieux… :smiley: là je suis sur un P1 à 233MhZ, machine de secours, mais c’est un portable… Arf… 32MB de mémoire…

Oui, je vais essayer dès que j’en ai une sous la main, mais j’ai un doute tout de même, car uniquement avec le minimum (CPU, Mémoire et CG), les ventilos marche mais rien ne se passe à l’écran.
Je reconnais, du point de vue informatique, ce n’est plus du matos frais, mais je comptais en changer en juin, pour avoir de nouveau 2 machines (une pour moi et une pour mon épouse)… C’est clair que si je dois changer des pièces, je vais faire serrer (solution à base d’AMD2000+ en Allemagne, avec le minimum pour moins de 500Euros, ca peut-etre plus perenne), et la futur machine P4 à 2,66GHz, mais complète elle (sans écran), pour 1000 Euros… Enfin on va voir…

Tu as, ou peut tu, essayer avec une autre alim plus puissante si possible ?

Arrête de nous prendre pour des huitres, comment t’as fait pour poster ton message si ça démmare pas…:frowning:

je suis en train de me dire que la bête est peut-être encore sous garantie, donc je verrai. Mais d’un autre côté si il faut payer plus cher que pour changer qq composants, ca ne vaut pas la peine… La j’ai vu une TUSL2C d’Asus pour 105 Euro… donc à prier que cela ne soit que la mobo…

Le hardware, chose bien compliqué. Moi en cas de problème je fais réparer par un professionnel, c’est payant, effectivement mais au moins j’ai plus de problème après.