J’élague le problème en supposant fort que le problème vient de la combinaison des deux éléments cités. Quanq je télécharge un fichier, quel qu’il soit et quelle que soit sa provenance, si je le laisse se télécharger par défaut dans le dossier « téléchargement », il n’y a aucune problème mais dès que je fais « Enregistrer sous… » au moment du téléchargement et que je pointe comme destination un répertoire pCloud, systématiquement je me retrouve avec un fichier avec le bon nom mais qui fait 0 octet et un autre fichier nommé « Non confirmé XXXXXX.crdownload » qui fait la bonne taille.
Si je renomme ce fichier pourri, il s’avère que c’est bien le fichier que je veux, mais bon la manipulation est un peu fastidieuse, surtout en ce moment où je rapatrie des dizaines de fichiers pour ma classe depuis le site de l’éditeur (qui n’est pas foutu de permettre de télécharger l’intégralité des fichiers en un zip mais oblige à les faire un par un pour les 110 fichiers de l’année, plus toutes les autres merdouilles, je vous épargne les détails).
Si vous avez une piste, un workaround autre que tout télécharger dans le dossier local et c/c mes fichiers ensuite, je suis preneur.