Problème très très embêtant

Alors voilà ça fait environ deux semaines que le pc de mon père (qui me pertmet d’aller sur le net via le reseau) reboot tout seul comme un grand.
Cela peut très bien être après 20 min comme après 1 heure.
Alors voilà qques idées me trotent (RAM, ventilo CPU, cu lui même…)
mais pas la moindre idée.
Aidez moi please…

est-ce que tu l’as déjà vu rebooter? il y avait un écran bleu qui apparaissait fugacement?
si oui tu vas aller dans poste de travail/propriétés/ onglet “avancé” et tu décoches l’option “redémarrer automatiquement”.
ça va permettre de voir le message d’erreur, que tu noteras soigneusement la prochaine fois

sinon là comme ça, ça manque d’infos. ton windows est à jour?
quelque chose a été installé récemment sur la machine de ton pere?
est-ce que ça plante plus vite quand tu lances une application “lourde” (genre word avec un gros fichier, un jeu, la cafzone v1.0 )?

Bah c Windows Xp pro sans sp1 je pense
Cpu duron 1.2
Carte mere msi
Sdram 256 ou 512 je sais plus là
bete carte son et un new ecran plat tout flamboyant (salaud!)

Le pc qui reboote tout seul, pour moi c’est la ram.

C’est ce que je pensais aussi mais il fait ça tout seul le grand sans rien lancer en fait il est inactif et me fait son caca.

le probleme c’est que windows fait souvent des trucs étranges et connus de lui seul (genre tu laisses ta bécane une heure, et quand tu reviens tu vois que le disque dur tourne comme un malade, et dès que tu touches la souris, hop plus rien).
et pareil qu’Hansaplast, ça me fait penser à de la ram pourrie. essaie d’appliquer le sp1, mais si ça plante aussi souvent tu risques bien ne pas pouvoir y arriver.
essaie de tester ta ram avec un soft du genre goldmemory.

Oki je vais regarder à tout ça donc (belle taf pour ce soir :P()
Merci bcp les geeks!
Je savais que je pouvais compter sur vous;

Je suis peut etre a l ouest mais fais attention si tu as un modem ADSL du type livree avec wanadoo, j ai connu des gens qui avait des problemes avec leur ordi, surtout des reboot com toi sans avoir rien fait avant…
Il a fallu les derniers drivers pour un pote a moi, et une autre copine ki avait le probleme a du echanger son modem…
Mais peut etre ke ce n’est pas ca du tout et ke je suis completement a coter…@+ et bonne chance.