Problème urgent: PC d'occaz Windows 7 -> Windows 10 Pro planté au démarrage

Bonjour je me suis acheter un Pc d’occasion ,il était sur Windows 7 alienware ,je l’ai fait passer sur windows 10 pro ça a marché très bien pendant 2-3 jours et maintenant quand je l’allume il ya ce message qui apparaît (ps: je m’y connais pas en informatique) :

Comme c’est écrit (en anglais), as-tu fait une modification matérielle ou logicielle ces derniers jours ?

Comment? Tu as donc un CD ou une clé USB?

Disque dur mort ? T’as tenté l’aller dans le bios pour voir ?

Je sais pas comment on fait

Non j’ai rien toucher

Quand tu démarres, tu as en général une touche à appuyer (del, F10, ou autres).
(Gaffe à l’orthographe quand même).

Non c’est pour ça je comprends pas

Ben du coup, comment es-tu passé de Win 7 à Win 10 ?

Je l’ai direct installer sur mon disque dur et jai entrer la clé

Il faut que tu sois plus clair à mon avis : installé comment, à partir de quel medium d’installation (CD, clé USB, autre) et tu as entré quel clé (officielle / autre) ?
Sans savoir ce que tu as fait, on ne pourra pas t’aider malheureusement…

Ça a l’air de venir de souci de partition, justement en passant de Windows 7 au 10. Perso je formaterais tout et recréerais des partitions propres.

2 « J'aime »

Ou « tout simplement » démarrer sur une clé USB avec l’outil de microsoft ? https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html#pratique-comment-utiliser-la-cle-usb-dinstallation-de-windows-10
(mais il faut avoir un autre ordi pour récupérer l’outil et le mettre sur la clé usb)

Comme @cedricsurtout si les données du disque n’ont aucune importance pour toi, je ferais une remise à zéro complète, et donc un formatage lors de l’installation de Windows 10.

Tant qu’à faire de tout réinstaller, autant mettre un nouveau disque dur si le disque est en train de mourrir ? Après si @MC-BRO dit ne rien y connaître en informatique ça risque d’être compliqué. Un petit magasin d’informatique peut faire ça en 10 minutes s’il n’y a pas de surprises.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.