depuis quelques temps mon pc me fait une blague ou bien je sais pas il a décidé de faire des siennes …bref je me suis levé en ayant laissé tourner mon pc et au réveil une multitude de message ayant tous le même sujet le meme texte le mem rapport d erreur sesont apparues “WMI : Wmi a rencontré un problème et doit fermer…blabla habituel envoyer rapport derreuer etc” bref j aimerais savoir ce qui cause se probleme et comment le résoudre…parce que si je lance certain jeu ( prince of persia…ut2003 et 2004 splinter cell) il m affiche la meme chose et je dois attendre plus longtemps pour que le jeu se lance ou bien qu il ne se lance pas du tout…
apparement c est pas ca…je vient de vouloir réinsteller need for speed underground et il me bom barde avec le messag e…bon le rapport d erreur signale ca szAppName : wmiprvse.exe szAppVer : 5.1.2600.1106
szModName : kernel32.dll szModVer : 5.1.2600.1106 offset : 00012b5a
Et lu sur http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php
"Winmgmt.exe ou wmiprvse.exe
Winmgmt.exe est un composant noyau de la gestion des clients sous Windows 2000. Ce processus s’initialise lorsque la première application cliente se connecte. Winmgmt.exe correspond au service WMI qui permet de monitorer par exemple des ressources sur la machine (mémoire, disque…).
Ce processus se nomme wmiprvse.exe sur XP.
Ce processus n’est pas obligatoire"
Donc essaye de t’en passer avec un petit coup d’MSconfig…
arrête le service Infrastructure de gestion Windows (net stop winmgmt)
efface le contenu de %systemroot%system32wbemepositoryFS et de %systemroot%system32wbemlogs
démarre le service Infrastructure de gestion Windows (net start winmgmt)
Il devrait regénerer le contenu de repository, vérifie s’il n’y a pas s’erreurs dans logs