Problème Xp2800+ avec A7N8X deluxe

Bon je crée un nouveau thread car dans l’autre le titre peut porter à confusion :

Je viens de récupérer un Xp2800+ et là c’est le drame. Avant j’avais un Xp2000+ et donc fsb à 133, mais là avec le 2800+ ben y veut pas de fsb 166. Le pc boot mais dès le moment où Windows doit démarrer plus rien…

Ma ram c’est de la Samsung Pc2700, donc elle devrait tenir le fsb 166 sans problème. J’ai essayé d’augmenter le fsb petit à petit, et à partir de 145 windows boot mais après ça plante… J’ai même augmenté le voltage de la ram jusqu’à 2,8V mais ça change pas grand chose.

CM : A7N8X deluxe rev1.04 bois 1.07 (le dernier dispo pour cette rev)

Help please !!!

J’ai eu le meme probleme sur cette CM pour passer mon FSB a 200 MHZ malgrès de la ram PC 3200. Il semblerait que cette carte soit très pointieuse sur la qualité de la RAM.

[quote]J’ai eu le meme probleme sur cette CM pour passer mon FSB a 200 MHZ malgrès de la ram PC 3200. Il semblerait que cette carte soit très pointieuse sur la qualité de la RAM.[/quote]Et tu as trouvé une solution ?? T’as du changer la ram ??

Elle est TRES chiante sur la qualité de la ram. Je trouve dommage que plein de magasine, online ou papier, la conseille. La NF7 (-S) d’Abit est équivalente mais moins emmerdantes sur la ram
Ce message a été édité par spook le 08/04/2004

Bon petit avancement : je me suis fait préter une barrette de 256 Mo de RAM Samsung PC3200 par un pote, j’ai testé avec cette barette toute seule et ça fait exactement la même chose…

[quote]Et tu as trouvé une solution ?? T’as du changer la ram ??[/quote]j’ai eu de la chance le coef multiplicateur de mon proco n’était pas bloqué du coup j’ai poussé la ram au maximum qu’acceptait la carte mère (183 MHZ on est loin des 200) et j’ai monté le coef multiplicateur pour avoir a peut près la fréquence que je voulais.

Au pire tu pourrais désynchroniser ton FSB et ta ram
Ce message a été édité par turborunner le 08/04/2004

J’ai mis deux barrettes de KingStom de 512 en ddr3200 et ça passe bien  .
Mais c’est la version -E de la carte…
Tu n’abuse pas sur le CAS?
Ce message a été édité par Raoull le 08/04/2004

Ben non j’ai aussi essyé de mettre des timings de merde mais ça passe toujours pas.

De même que mettre la ram en désynchro avec le bus (133 pour la ram et 166 pour le bus) ça passe pas non plus.

J’ai la même carte/même révision, sur un 2600+ FSB333 (ou 166 si tu préfères).
J’ai pas de soucis. Si il y avait un problème de RAM, il ne booterait plus du tout.

Vérifie le BIOS, quitte à le flasher.
Tente au pire de booter sur un CD.
M’enfin ya AUCUNE raison… mais tu sais l’informatique…

[quote]J’ai la même carte/même révision, sur un 2600+ FSB333 (ou 166 si tu préfères).
J’ai pas de soucis. Si il y avait un problème de RAM, il ne booterait plus du tout.

Vérifie le BIOS, quitte à le flasher.
Tente au pire de booter sur un CD.
M’enfin ya AUCUNE raison… mais tu sais l’informatique…[/quote]Je me disais la même chose : que si c’était un problème de ram elle démarrerai pas du tout, ou alors elle ferait bip au démarrage. Le problème semble plutôt venir du démarrage de Windows…

Question con: c’est un barton ou un thoroughbred ton 2800+?

Parce que le barton a un multiplicateur de 12.5 et le thoroughbred 13.5
Essaye avec ces 2 valeurs et regarde si une des 2 marche.

[quote]Question con: c’est un barton ou un thoroughbred ton 2800+?

Parce que le barton a un multiplicateur de 12.5 et le thoroughbred 13.5
Essaye avec ces 2 valeurs et regarde si une des 2 marche.[/quote]C’est un barton, et le coeff est bien à 12.5 par défaut

Moi aussi j’ai une question con: t’as ram tu l’as déjà testé en 166?
Sinon sur les puces il y a la fréquence d’indiqué en ns. 1/166 = 6ns… donc un petit 6 dessus. (mais malgré tout ça s’overclock surtout à la tension que tu l’as monté)

Ben non en fait j’avais jamais testé ma ram à 166 vu que j’ai toujours été à 133. Mais maintenant comment je fais pour la tester à 166, vu que ça marche pas ?

Ben c’est marqué dessus… il y a un petit 6 dessus

Ben je peux pas voir parce que y a des radiateurs sur la ram et je vois pas trop comment les enlever. Mais bon quand je l’ai achetée elle était certifiée PC2700

Bon ça marche toujours pas. Je récapitule tout ce que j’ai fait :

  • je me suis fait préter de la ram samsung pc3200, et j’ai le même problème
  • j’ai tenté un clearcmos -> pas d’améliorations
  • j’ai tenté d’installer windows sur une autre partition : l’installation plante dès le début du boot sur le cd (lorque le fsb est à 2*166, sinon ça marche)
  • mettre des timings de merde -> pas d’améliorations non plus
  • j’ai bougé le jumper qui permet de passer le fsb de 266/333 à fsb 200, ça change rien
  • j’ai bien vérifié que le ventirad était bien monté
  • j’ai essayé avec une seule barette, en changeant de slot
  • changement du coeff multiplicateur

Bref je pense que je vais bientot jetter mon pc par la fenêtre…

Help !!

Ton proc tu l’as testé sur une autre carte mere.
J’ai eu un duron 800 il y a pas mal de tps et ce duron on pouvait pas installer windows avec . mais si windows était déjà installé ça marchait mais pas stable.

installe une ancienne version du bios:la 1006.
moi j’ avais eut des merdes avec la 1007 .bon ok c’ etait un probléme de reconnaissance de proco 1800 au lieu de 2400+. Mais bon c’ est peut étre le meme problème.