Problemes avec le patch 1.5.1

Cela fait depuis Novembre 2004 (Béta) que je ne me plains pas, le jeu marchait nikel, il ne bugguait pas sur ma bécane… mais vint le patch 1.5.1 … et là c’est le drame : Erreur #132 et plantage après 1 minute de jeu avec n’importe quel de mes persos
Si vous avez le même problème je vous invite à poster sur ce topic :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp…tmp=1#post54557
A priori je ne suis pas le seul à qui le jeu marchait bien et plante maintenant…

EDIT : Pour ceux qui auraient le même probleme que moi il y a une solution qui permet d’attendre le prochain patch et de pouvoir jouer quand même : il faut underclocker son processeur dans le Bios, diminuez votre FSB, cela fonctionne nickel pour la plupart des joueurs rencontrant ce probleme.

[quote name=‘Pastagaz’ date=’ 16 Jun 2005, 16:07’]EDIT : Pour ceux qui auraient le même probleme que moi il y a une solution qui permet d’attendre le prochain patch et de pouvoir jouer quand même : il faut underclocker son processeur dans le Bios, diminuez votre FSB, cela fonctionne nickel pour la plupart des joueurs rencontrant ce probleme.
[right][post=“369049”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai le même problème et je voudrais essayer ça : j’ai fait qqs recherches pour voir comment un non-geek pouvait s’en sortir, et 1) ça a l’air épouvantablement compliqué, 2) je vois partout de gros panneaux "ATTENTION DANGER : ne touchez pas au BIOS à moins que vous ne sachiez exactement ce que vous faites. Or j’en ai pas la moindre foutue idée. A votre avis, c’est jouable pour quelqu’un qui n’y connaît rien, ou j’évite de m’embarquer dans des bidouilles que je ne maîtrise pas et j’attends sagement le correctif ?

C’est pas si dangereux si tu fais le minimum de modification. Tu vas dans le bios en appuyant sur Del ou une autre touche (c’est marqué comment faire quand le PC s’allume), généralement tu vas dans une section advanced et tu cherches un champ appelé FSB. Là tu as juste à faire entrée, à le diminuer (surtout pas l’augmenter !) et quitter en sauvegardant.

Mais le mieux serait de nous donner ton modèle de carte mère pour savoir exactement comment s’appelle le réglage :stuck_out_tongue:

OK, merci pour le conseil, du coup j’ai pu assez facilement trouver la section « CPU Front Side Bus Frequency » qui j’imagine correspond au fameux « FSB », et là, ahahah, c’était déjà à 100, à savoir le minimum. Plouf plouf plouf. Bon, ça aura été au moins l’occasion de mettre mes drivers à jour, et jvais patienter sagement jusqu’au correctif :confused:

Sinon, cela peut aussi être parce que tu as l’hyperthreading activé ( ce qui fait que XP reconnait 2 processeurs alors qu’il n’y en a qu’un ) et éventuellement une carte son Creative ; il faut désactiver l’hypermachin dans le bios aussi…
Moi je touche du bois, j’ai tout ça et ça fonctionne !

On peut aussi utiliser SpeedFan pour changer le FSB en soft directement sous Win… De toute manière, Bug 132 ou pas je suis obligé de le faire, il fait tellement chaud chez moi qu’en FSB 166 WoW plante direct :stuck_out_tongue:

L’erreur #132 provient souvent d’une instabilité du système. Un u/c le rend juste plus stable. Vérifiez vos barettes surtout (memtest.org).

Moi je trouve bizarre de mettre le patch et de pouvoir jouer sans problèmes puis de tomber sur lesdits problèmes il y a juste deux jours. Je compatis à la douleur des personnes concernées.

Cette solution a l’air de fonctionner chez moi, en attendant le patch.