Problèmes avec Radeon 8500, aidez-moi!

Bonjour à tous de la part d’un nouveau Geek!

Je vous écris pour faire appel à votre science. J’ai déjà consulté mon
revendeur qui, hélas, n’a pas de réponse compréhensible à mon problème.

Afin de faire plaisir à mon pingouin, j’ai décidé de lui offrir une ATI
Radeon 8500 au lieu de ma Geforce2MX. Tout s’est très bien installé
(même les drivers) mais un problème se pose: la carte met régulièrement
mon moniteur (et mon pc) en mode veille. L’écran s’éteint et le disque
dur aussi. Bref, il faut attendre pour que tout se relance mais c’est
assez perturbant en pleine partie de Max Payne. J’ai remis mon ancienne
carte et là je n’ai plus ce problème.

Je dispose d’un Duron 700MHz, d’une carte mère Abit KT7 et de 256Mo de
SDRAM PC 133. Je suis donc complètement interloqué par ce problème.
Pourrait-ce être un défaut d’alimentation? Ce genre de carte doit
bouffer beaucoup d’énergie non? Mon alimentation est peut-être trop
faible? Ce peut être une piste, d’autant plus que lorsque je branche mon
moniteur sur l’alim du pc le phénomène semble plus fréquent. Mais bon je
patauge :wink: et peut-être pourrez-vous m’aider.

Y a t’il incompatibilité Radeon 8500 / ABIT KT7??? :casstet:

Merci par avance!

Merci beaucoup!! Je pensais aussi à ce pb et je préférerais que ce soit un problème d’alim que de carte mère surtout pour le prix!!
Je vais voir ça et je vous tiendrai au courant!

Ca vient surement d’un probleme d’alim et/ou de surchauffe. J’ai eu un probleme similaire avec ma radeon 7000. Maintenant que j’ai changé mon alim noname contre une enermax pluse de probleme. J’ai aussi perdu 10 degrés sur la temperature proco et avant de changer l’alim la seule façon d’empecher le bug etait d’iuvrir le boitier.

oui mais tant que ATI différencie les 2 sur son site officiel je choisirais toujours les « powered by » :wink:

Il faut savoir que les KT7 sont réputées pour avoir des lacunes au niveau de l’alimentation de l’AGP et que certaines cartes trop gourmandes sont instables ou ne fonctionnent pas sur cette carte mere (exemple : Geforce 256 DDR de Guillemot), mais je n’ai pas vu de cas avec la radeon8500. Au fait, maintenant les drivers Build by ATI et Powered by ATI sont identique, donc pas la peine de se prendre la tête :))

Merci, je vais voir ça!

si si ATI vendait des cartes , de vraies ATI, justement c’est indiqué sur ton ventilo, théoriquement y a écris en + petit « Powered by » ou « built by » et le gros logo en rouge. D’ailleurs pourquoi ATI ferait il 2 sortes de drivers s’il n’y en avait besoin que d’un seul… Faut ptet pas croire tout ce qu’on lit, ou lire + loin que les lignes :smiley:

Ben ta carte-mere (de) a un chipset VIA… (KT 133a, un vieux en + :casstet: )

Merci!

J’avoue que je ne sais pas la marque de ma carte… y a un logo ati sur le ventilo mais c’est tout…

J’ai lu dans le Joy d’octobre qu’ATI ne vendait pas de cartes fabriquées par leur soin, je dois sûrement avoir une powered by ATi…

La KT7 de chez Abit est si chiante que ça?

Mon Dieu non!!
Heureusement :wink: j’ai une Elite K7S6a (SIS 745).

Alors je vais vérifier sur le CD du Joystick du mois dernier (donc le 140 de septembre) et… Bingo! Il se trouve que ce sont les Catalysts 2.1, je te conseille donc fortement d’aller sur www.ati.com et en fonction de la marque de ta Radeon (soit une vraie ATI soit une autre marque) tu vas sur buit by ATI ou powered by ATI et tu prends selon ton OS les Catalyst 2.3 (si tu as win 98 tu prends les drivers pour WinMe)

J’ai installé les drivers présents dans le cd de Joystick du mois dernier mais je ne sais pas si ce sont les catalyst 2.3

Tu as une KT7 comme carte mère?

je viens de m’acheter une R8500 la semaine derniere mais je n’ai pas ce probleme…

As tu les catalysts 2.3??

PS: je n’ai installé que les drivers, tout ce qui est multimédia machin j’ai jarté