Problèmes de connexion ADSL

Voilà, depuis mardi ma connexion ADSL a des hauts et des bas.

Mardi soir vers 21 h :

J’étais connecté tranquillou, je visitais mes sites préférés et, paf, d’un coup, déco.

La connexion essaye de se réinitialiser toute seule, mais que dalle. Je relance l’ordi, je me reconnecte et … rien.

Mercredi :

J’appelle la hot line. On désinstalle/réinstalle drivers du modem, on débranche, on change les filtres, on fait tout plein de tests ----> pas de connexion Ils me disent qu’ils vont appeler leur opérateur pour vérifier la ligne

Jeudi :

Je laisse ordi/modem allumé tte la journée pour la vérif de la ligne, et là, qd je rentre chez moi, bohneur, la connexion est rétablie

Vendredi :

Tout va bien

Aujourd’hui :

Plus de connexion ADSL encore une fois. (Actuellement je suis en 56 k )

D’après vous le problème vient t-il de la ligne, ou est ce mon modem qui déconne ?

Modem : Speedtouch 330 Thomson USB
Connexion ADSL : 1024

la plupart du temps c’est ta ligne qui merde, il faut donc que tu les rappelles…

J’avais le meme probleme, ma synchro revenait de temps en temps, avec le Sagem F@st 800. En fait le modem etait pas assez puissant pour “accrocher” a la ligne (reseau merdique et 61dB d’affaiblissement)
Je l’ai rendu et changé pour un Olitec , et depuis tout va.

Donc essaye d’abord avec un autre modem,et si c’est ca, demande a ton FAI de le changer ou de te le rembourser.

[quote name=‘TheM@nson’ date=’ 13 Feb 2005, 02:27’]J’avais le meme probleme, ma synchro revenait de temps en temps, avec le Sagem F@st 800. En fait le modem etait pas assez puissant pour “accrocher” a la ligne (reseau merdique et 61dB d’affaiblissement)
Je l’ai rendu et changé pour un Olitec , et depuis tout va.

Donc essaye d’abord avec un autre modem,et si c’est ca, demande a ton FAI de le changer ou de te le rembourser.
[right][post=“332406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour l’info. Je vais leur demander çà. Je suis dans le meme cas que toi. J’ai un affaiblissement important (environ 56 db et réseau pas top).

Moi j’ai des deconnections intempestives (c’est nouveau), en plus d’une double tonalité et d’avoir attendus 3 mois avant d’avoir le repondur.

et je compte pas les autres « petit » emmerdes…

:stuck_out_tongue:

mais c’est normal c’est le neuf !

(c’etait juste pour signaler, la colere aidant)

[EDIT:] Neuf box en ethernet ;

commutateur local à ;

914 mètres
Affaiblissement : 13.71 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8143 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24462 kbps (3058 ko/s)

chez eux, ca donne (en moyenne);

Upload : 762ko/s
download : 47 ko/s
ping : 52

heureusement qu’il mavait promis du 8Mo en download et 1mo en upload.

des fois on se demande… :stuck_out_tongue:

Dites, c’est moi ou il est nulle part fait état de l’opérateur qui te raquette ?!?

Parce que, le mieux pour etre “réellement” aidé, c’est de mettre tous les détails de l’affaire :

  • Config du PC (bah oui, modem USB + vieux drivers VIA = cata)
  • FAI
  • type de modem (là ok, t’as pas oublié)
  • type de ligne (là non plus)
  • zone géographique exacte ou tu te trouve, toi, ton PC et sa ligne (RP c’est vague)

Donc, essaye de renseigner le reste de l’énigme, parce que si ça se trouve, il y a ici un type qui bosse pour ton FAI et qui sait que dans ton quartier, c’est maintenance FT sur les DSLAMs.

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 14 Feb 2005, 22:17’]Dites, c’est moi ou il est nulle part fait état de l’opérateur qui te raquette ?!?

Parce que, le mieux pour etre « réellement » aidé, c’est de mettre tous les détails de l’affaire :

  • Config du PC (bah oui, modem USB + vieux drivers VIA = cata)
  • FAI
  • type de modem (là ok, t’as pas oublié)
  • type de ligne (là non plus)
  • zone géographique exacte ou tu te trouve, toi, ton PC et sa ligne (RP c’est vague)

Donc, essaye de renseigner le reste de l’énigme, parce que si ça se trouve, il y a ici un type qui bosse pour ton FAI et qui sait que dans ton quartier, c’est maintenance FT sur les DSLAMs.
[right][post=« 332841 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

voila c’est corrigé !

N.B tout a l’heure j’ai eu 18Ko/S en upload !!! :stuck_out_tongue:

[re-edit]

Config (plus que standard) ;

Atlon 2800+ ; 1go de DDR ; 9600pro ; carte ethenet PCI 100 ; KT600 ; 2D.D en SATA + 4 en PCI-ATA (RAID) ; Win ME / XP PRO + SP2 (lors des tests) / SUZE ; tout est a jour ; y’a pâs de travaux sur le commutateur.

Diehuman est-ce que tu ne confondrais pas kbps et ko/s ?
1 ko/s = 8 kbps

Du coup 762ko/s de download, ça fait déjà 6096kbps, ce qui est plutot bon pour une connexion ADSL…


C’est clair des que free vient dans ma region je laisse tomber le neuf comme une grosse merde.

Thanks to ImageShack for [URL=http://www.imageshack.us]Free Image Hosting

Pour revenir à mon problème, il semblerait que modem soit tout simplement kapout. J’attends le nouveau, mais toujours pas de nouvelles de La Poste. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Plost › date=’ 20 Feb 2005, 21:29’]Pour revenir à mon problème, il semblerait que modem soit tout simplement kapout. J’attends le nouveau, mais toujours pas de nouvelles de La Poste.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 334536 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

DSL d’avoir monopolisé ton post,

je connais pas ton modem, ni ton systeme d’exploitation, (ni ton niveau) mais;

  1. ton modem est usb ? peut-il fonctionner avec un carte ethernet ? si oui, essaye en virant ton driver, et en le configurant manuellement ta connection WAN dans « connection reseau » → « ajout nouvelle connection »

  2. as tu essayé de virer tout simplement, tout ce qui est dans les propriétés de ta connection (du modem) soit « tcp/ip », « protocoles machin », « partage truc », ect… et rebouter afin que windows te réinstale tout ca automatiquement ? des fois ca marche.

bon courage !