Problèmes de freeze

Salut!
Je vais faire mon lourd. D’abord je suis nouveau. Ensuite, j’ai un probleme sur mon dinateur qui plante. L’ecran freeze apres un temps assez aleatoire (qui peut être réparti entre 30 secondes et 50 heures…). Et j’ai beau chercher, je trouve pas des masses de solutions. Le truc surprenant, c’est qu’un ami m’a parlé ce week-end d’un probleme similaire, avec un athlon 1,5ghz, mais surtout, avec le meme modele de carte mere, une matsonic ms8127c. Alors voila la question: est-ce que quelqu’un a deja entendu parler de ce genre de problemes avec ce type de carte mere, et en plus, est-ce que quelqu’un aurait une solution?
Merci d’avance.
furby

bon ben là moi je dis qu’une carte mere matsonic tu l’a bien cherché la merde aussi !!! Et je sais de quoi je parle.
Bon, je dirais que c un pb entre la CM et ta ram à priori. Maintenant, moi, je dis ça, je dis rien hien :slight_smile:

meme prob. sur une CM MSI (6309) avec chipset VIA

  • P3 800 EB
  • GF2 Ti
  • 512 de RAM
    J’ai changé le DD et la CM tjrs le mme prob., ainsi que l’alim toujours le meme probleme que ce soit sous XP ou w98. Pitetre la carte graphique. (Jai installé le VIA 4 en 1+ dernier nVidia).
    Need help beaucoup tout plein. Je précise que sous n’importe quel jeux (de Q3 a NOLF2), je peux pas jouer plus de 30 s sans rebooter.
    Symptomes : freeze de 4 sec puis l’ordi s’éteint.

De plus, l’ordi ne passe le Burn In Test du soft du meme nom que 1 fois sur 10 sans rebooter (100 % de charge), l’ordi s’éteint en général au bout de 30s. Enfin, la t° du proc ne dépasse jamais les 40 ° C, et le voltage est sur 1.7.
Merci

enlève toute carte aditionnelle (modem, …) et désactive les fonctions inutilisées via le BIOS (AC97, USB, …).

Deja essayé aussi, avec le bemol que j’ai pas encore essayé les derniers. Je vais faire ca ce soir, mais honnetement, j’ai peu d’espoir. :smiley: :casstet:

et si c’est un chipset VIA les classiques VIA 4in1 (Hyperion de leur nouveau petit nom)

Deja fait, mais merci quand meme.

Procédure standard…

  • check matériel
  • antivirus
  • mise à jour drivers
  • mise à jour bios
  • underclocking (ou normal si overclocking)