Problèmes de Polices

Salut à tous !

Je ne sais pas si c’est vraiment le bon endroit pour poster mais j’ai toute confiance en la modération pour m’éclater le ménisque en cas de besoin.

Dooonc ! Je cherche un utilitaire de conversion de polices Mac -> Windows (Et s’il fait la réciproque, c’est encore meilleur). Vous auriez ça dans vos bagages ?
Vous m’enlèveriez une sacrée épine du pied, parce que les projets inter-environnements qui stagnent à cause d’une police manquante, ça m’agace rapidement.

Merci ! B)

Franchement, bon courage !!!

Ayant été confronté plus d’une fois à ce problème, je suis arrivé à la conclusion que non, un tel outil magique n’existe pas.
La seule solution, et la meilleure à mon avis, est d’utiliser des polices Open Type, utilisables aussi bien sous Mac que sous Windows (et peut être sous Linux dans 3000 ans en version alpha).

Peut être aussi les polices True Type, mais j’en achète jamais, donc je ne peux pas répondre sur ce point.

Deux cas de figure :

Ta fonte est true type (*.ttf) et tu peux la copier telle que sur pc.

Sinon, il faut passer par des convertisseurs :

  • Fontographer, usine à gaz incroyable, mais qui permet de créer ses propres fontes. Il peut aussi ouvrir une fonte et l’exporter dans un autre format.

  • Transtype, shareware à 97 €, demo de 3 jours.

Bon courage quand même B) !

Il existe aussi Fondu, un utilitaire en ligne de commande qui est capable de transformer des polices au format .dfont vers des polices True Type (et ufond pour faire l’inverse).

Merci pour toutes vos réponses B)

Je vais essayer de gérer mes futurs problèmes de polices Mac/PC avec un mix de ces trois utilitaires B)

Salut,

C’est un problème auquel on est fréquemment confronté au boulot (bureau de traduction).

Malheureusement on n’a jamais trouvé de solution miracle. Notre service DTP a effectué de nombreux tests mais aucun ne s’est avéré conculant, la police convertie perdant invariablement en qualité (à des degrés différents suivant celle de la police originale, mais toujours trop pour fournir un résultat probant et digne de livraison au client).

Le meilleur moyen reste encore de trouver une fonte de substitution la plus proche possible, ce qui est tout de même souvent faisable (en tout cas chez nous où la majorité des documents sont des brochures et autres manuels qui font rarement appel à des polices fantaisistes.

-Tim

bonjour

un moyen infallible sur mac pour avoir le texte qui passe sur PC demander l’impression, et sur dans le menu choisir sauvegarder en PDF ainsi tout est transporté le pdf incluant les polices dans son document