problèmes d'edition de mission sous flashpoint

Salut à tous !
J’ai déja cherché sur les nombreux sites qui offrent des aides au développemnt de mission pour flashpoint mais sans succès.
Le problème :
je voudrais créer un mission solo ou le joueur est chef d’escoude. la mission commence alors que toute l’escouade est dans ( et non pas sur le point de monter dans ) un hélicoptère mais le pilote de l’helico n’est pas sous le contrôle du chef d’équipe.
Mais bon j’ai pas trop de notions d’editing et je pense que pour que le pilote ne soit pas sous le controle du chef d’escouade faut qu’il soient du même grade ( sergent-sergent, colonel-colonel, etc…) mais du coup si j’essaye ça le pilote de l’helico se rafle tout le commandement des mes unitées.
D’ou deux questions :

• est 'il possible que le pilote soit indépandant de l’escouade ?
  • sinon est ce que vous connaisez une technique pour le rendre indépendant au moment mon escouade sort de l’hélico ?

Paske sinon se trainer un pilote pendant toute la mission ca peut être intérressant si l’évac se fait par hélico mais ça fait pas propre est c’est un peu lourd ( style : on donne des ordres à tous et du coup le pilote est sélectionné, etc,… )

Merci si vous avez des idées