Problèmes inputs JoyCon : lag intermittent, inputs non réalisés, inputs bloqués

Bonjour !
Désolé de vous embêter avec ça mais je me tape un problème récurent et turbo relou avec mes JoyCons ces derniers temps et j’ai beau avoir creusé les Internets Mondiaux, je trouve pas de solution…

J’explique, depuis quelques temps (je pense que ça doit faire quelques mois maintenant), lorsque je joue sur ma switch joycons détachés (dockée ?), j’ai des méga galères d’inputs : un lag intermittent et variable (donc pas un problème d’affichage car la plupart du temps, pas de lag perçu), des inputs qui sont pas pris et des inputs qui au contraire restent québlos (genre à MK8D je mets un coup de stick et ça continue de tourner pendant encore 1 à 2 secondes ou dans BotW je frappe une fois et Link décide de charger un coup ; donc d’ailleurs, ça affecte les boutons et les sticks).
Ça me le fait avec les 2 paires de JoyCons que j’ai, de la même façon. J’ai aucun problème quand je joue en portable.

J’ai lu que cela pouvait venir d’un obstacle entre les JoyCons et la Siwtch mais avec mon setup y a rien entre la switch et moi. J’ai aussi lu que ça pouvait être parce que je suis trop loin, mais je suis à 1,5-2m grand max de la switch, et j’ai globalement toujorus joué à cette distance. J’ai lu qu’il pouvait s’agir d’interférences, j’ai pas changé de setup quand ça s’est mis à galérer ; mais dans le doute comme elle était entre la PS4, un projecteur et la multiprise, je l’ai bougée, à distance de tout ce petit monde, sans effet.
Enfin, j’ai essayé de désynchroniser puis resynchroniser les JoyCons, puis je l’ai refait une seconde fois en éteignant complétement la console une fois les JoyCons désynchro avant de les resynchro. Rien n’y fait…

Comme à chaque fois que je viens vers vous, j’ai un peu l’impression d’avoir tout essayé sauf le vaudou.
Alors avant que je me mette à sacrifier des trucs, vous auriez des idées ?

Merci beaucoup les gens ! <3

ça n’arrive jamais en avec les joy-con attaché à la console ?

Tu as pu tester avec une autre paire de joycon ?

Je te proposerai bien d’amener la switch au milieu d’un bois (ça marche aussi avec un désert ou au milieu d’un lac…) et de jouer avec les joy-con détaché, juste pour voir :ça éliminera un paquet de parasite potentiel (y compris dans ton voisinnage plus ou moins).

Si ca merde encore dans ces conditions et que ça fonctionne bien avec les joy-con attachés et avec d’autres paires de joy-con, ben tu sais ce qu’il te reste à faire…

Non, j’amais.
.

Oui, cf :

.

Alors oui, en effet ça marche, mais l’objectif étant de jouer le cul bien enfoncé dans mon canapé, c’est une solution suboptimale ^^’

Hmm, je crains que non ^^’

Je te proposais pas ça comme une solution, mais comme un protocole de test pour lever tous doutes sur un élément de ton environnement. Mais ça a l’air plus évident de te foutre de ceux qui t’aident que de comprendre ça…

A bon entendeur, bon courage avec ton soucis.

Ah mais je répondais ça sur le ton de l’humour, pas pour me foutre de toi ni te discréditer. Désolé que ça ait été mal perçu.

2 « J'aime »

Ca me parait plutôt simple :
Si ça marche en portable mais pas en docké, c’est un problème de bluetooth.
Si ca merdouille avec d’autres Joy-con, c’est un problème de bluetooth au niveau de l’unité central (mais faudrait pouvoir tester avec une troisième pair, de préférence neuve ou presque).

Elle a quelle age ta console ?

Tu rigoles mais avec les Joy-Con la position est très importante :grin: Moi avec un Joy-Con en particulier, si je suis affalé genre avec un genoux entre le Joy-Con et la tv j’ai ce genre de problème. Mais c’est une Switch day-one, je me souviens qu’il y avait eu des soucis d’antenne Bluetooth à l’époque.

C’est peu ce que j’avais en tête ouais…

Achetée en juillet 2019. Pas si vieille…

Mais non !? o_O"

Ou de son environnement (autre appareil bluetooth, materiel electrique, obstacle physisue etc…).

C’est pour ça que je recommandaid un test « hors environnement », pour lever tous doutes…(ou bien avec une autre switch éventuellement).

J’entends j’entends.
Et je vous remercie pour toutes vos propositions.

J’ai pas moyen d’avoir une 3ème paire de JoyCons pour tester, mais j’essaierai de jouer en la posant ailleurs, pour être sûr. Mais un fois de plus, y a eu aucun changement de mon setup entre avant et après l’apparition des dysfonctionnements alors si c’est l’environnement je vois pas ce qui a bien pu se passer…

Vu que ça marche sans lag au milieu d’une prairie (très bonne l’idée :grin: :+1: :+1: ) joycon détachés tu es bien parti pour faire des tests << interférences >>.

Mets la switch dockée 10cm devant toi, soit toi devant là où elle est, soit en la déplaçant elle.
Tu vis en maison individuelle ou en appartement ?

Parce que le truc qui parasite la connexion joycon / switch c’est peut être l’appareil de quelqu’un d’autre. Ou un nouveau téléphone, PC, etc qui a le Bluetooth pénible (il me semble qu’ils marchent en BT).

Bon taff de sourcier à toi :innocent:

Dans le même genre d’idée : coupe le courant quelques minutes chez toi puis teste si ce problème se produit toujours. Tu pourras ainsi éliminer toutes les sources de brouillage étant chez toi, à part les appareils sur batterie.

1 « J'aime »

Ah, alors, y a quiproquo, j’ai pas encore essayé (merde faut que je trouve une prairie en plus !? :grimacing:)

Je vis en appartement, mais j’ai pas eu/installé de nouvel appareil autour de l’apparition de ces galères ^^’

Eh bah merci :sweat_smile: :smiling_face_with_tear:

Ah ouais à ce opint là !? ^^’
Bon, je me garde ce test en tout dernier parce que couper tout ce que j’ai chez moi (dont le NAS) ne me tente que partiellement mais je note quand même.
Merci ^^

J’aurais plutôt dit “coupe le courant quelques minutes chez les voisins” pour être sûr que ça ne vienne pas d’eux :thinking::grin:

La switch est adossée à un mur de pierre de 35 cm, derrière lequel c’est la rue, je pense que je suis tranquille de ce côté là ^^

Perso, ça me fait le coup quand la switch est legerement derrière ma télé (mais vraiment pas de beaucoup, genre 5-8 cm). Plus de soucis depuis que je l’ai déporté et que les joycon ont une vue directe sur l’ensemble du bouzin.

J’ai essayé plein de positions avec à chaque fois un faux espoir car ça fonctionne un temps quand je fais des petits tests.

Mais j’ai l’impression que le problème apparait essentiellement quand je multiplie les imputs rapidement (genre dams BotW je tombe sur un camp de bokoblins ou dans MK8D je commence à enchainer virages et envois de carapaces en 200 cc)
Possible que ça joue ou c’est dans ma tête ?