Processus my geek

Salut les geeks !

J’ai besoin d’un petit coup de patte pour finir de corriger un bug un peu pénible dans une appli de sécurité…
Cette appli est un genre de surcouche du bureau windows, qui kill tout processus non autorisé.
Il y a donc une liste blanche de process autorisés à se lancer, sauf que…

Sauf que mes clients aiment bien leurs clés USB, y compris celles qui veulent absolument un driver pour fonctionner. Donc il faut que j’autorise le processus qui se lance lors de l’insertion d’une nouvelle clé USB et qui demande l’installation automatique du driver (Le truc plug and play quoi)
Seulement voilà, je ne sais pas lequel c’est. Mes google skills se révèlent très largement insuffisants sur ce point, et la recherche du forum est resté muette, malgré la torture.
Je précise quand meme à tout hasard : C’est pour windows Vista. Mais il me semble que c’est le meme process pour tous les windows.

Quelqu’un a une idée ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponse !

Pourquoi tu écris pas la liste des processus dans un log ?
Tu plug, tu déplug … et il y sera non ?

Après tu va perdre du temps a trouver lequel mais bon :slight_smile:

Parce que les drivers de mes clés USB sont déjà installés sur ma machine ? :slight_smile:
Il me semble que c’est svchost qui gère ce genre de trucs, mais je suis plus sur du tout…

Rundll32 je dirais, et sinon, process explorer et/ou process monitor t’aideront.

Merci m’sieur !