Prochain achat de disque dur

Je compte bietot me commander un disque dur, histoire de remplacer enfin mes deux disques de 2go et 1,5go (ouaip c’est du XXSmall, ca fait super mal au burnes).
Vu que je suis un peu coincé coté brouzoufs, je ne pourrais placer (d’ici un mois environ), que 80 euros.
Sur monsieur-prix.com, j’ai trouvé dans cette page 3 disques intéressants (40go) qui rentrent dans mes moyens.
Y’a un Western Digital, un Seagate, et un Maxtor.
Selon vous, lequel est le mieux question qualité, bruit, etc?

Perso j’ai un DD western digital 120 Go (entre autres) avec un cache de 8Mo (le spécial édition quoi) et c’est impeccable… Maintenant le meilleur DD rapport silence/qualité, c’est le seagate 80 Go… Mais moi je voulais plus de 80 au moment de l’achat, donc j’ai opté pour le WD, qui est à peine plus bruyant.

mmmh ces trois marques ne m’enchante guère mais avec la mort plus ou moins imminente de la section disque dur d’ibm, je pense que je vais devoir m’y faire…

pour 80 euros… attend 4 mois le SATA ! :slight_smile:
y’a déjà des 120 Go pour 180 balles (€)

Vi, je confirme : Seagate Barracuda, c’est cher, bien silencieux mais pas hyper-performant, mais c’est tout de même le top et bien sûr WD.

Bon, ben donc c’est plutot WD ou Seagate. Oki merci pour les infos.

Ca sent le thread pour flooder c’est pour ca que j’reponds :slight_smile:
Nan j’pense que Nighty a raison un western digital 40go 7200t rulez tu va sur monsieurprix et tu commande sur le net au moins cher.

[Edité le 8/3/2003 par noname]

nighthunter a raison , chacun à son avis , et ses préférences , car à moins d’avoir un disque dur des trois marques entre les mains , les avis ne seront PAS objectifs .
Perso , je dis seagate , car j’en ai un , et qu’il est assez silencieux .

Pour te faire une idée , un test hardware.fr datant de novembre : 27 disques durs IDE 7200 rpm .
Pour les tests clubic , tu vois ça avec nighthnuter . :slight_smile:

Pour le bruit va pour Seagate. En tout cas les 80 Go qui sont dans ma bécane (Barracuda IV je crois) ne font AUCUN bruit. Caf’ pourra confirmer :slight_smile:

hummm chaqu’un va te dire un truc different

moi c’est western