Prochain weekend bêta: 08-10 juin

Et apparemment, instauration du 5vs5 pour ce week-end bêta si je me trompe pas ?

Fort Ranik est plein :’(

Le WvWvW c’est euh… juste énorme. Bordélique mais énorme. J’adore. J’y retourne.

Cette beta fait nettement plus souffrir mon PC que la précédente. Ralentissements, saturation de la mémoire, mise à mal de la cg. J’ai eu droit aussi à plusieurs crash de l’exécutable :frowning:

Curieusement chez moi c’est passé très bien j’étais assez étonné car mon PC n’est pas un foudre de guerre.
Niveau jeu, les animations et déplacements sont assez bizarres je trouve, ça patine, c’est raide. Pour les combats, c’est relativement simple mais j’ai pas tout bien compris encore. j’y retourne faire une petite session.
Par contre la quête où tous les joueurs se regroupent ça a de la gueule. Ca m’a fait penser un peu à RIFT mais ça s’enchainait super bien.

Après 12heures de diplomatie et de menaces j’ai enfin réussi à décider mes acolytes de migrer vers Fort Ranik mais cela est impossible! Dommage.

Sinon pour moi c’est du tout bon, le WvsW est juste énorme, les events un peu fouillis par moment mais je trouve l’idée sympathique. Mais je rejoins KrocLebo, mon PC souffre comme jamais dans les assauts de forts, dès qu’il y a du monde je dois être un moins de 10 FPS.

Je sais que mon PC est plus tout jeune mais faut qu’il tienne jusqu’à noël ^^

Par curiosité c’est quoi vos bécanes (cpu, mémoire cg et résolution) ? Juste histoire de voir si mon PC est encore d’actualité ou pas…

Mon vieux coucou :
Intel core 2 duo 2.0Ghz
4GB ddr2
9600M GT

Le tout sous Win7, quand je vous dis qu’il est temps que je change ^^

AMD Athlon 64 X2 6000+ 3Ghz
ATI 4850
4Gb ddr2
Win 7 64

Ce qui m’étonne c’est que mon PC devient très saturé juste en lançant le client de mise à jour, seul un reboot permet de retrouver un état normal.

Pareil, je pense qu’il y a un vrai blem niveau optimisation sur cette dernière beta. Lors du premier BWE ça tournait pas trop mal, voire plutôt bien, tout à fond.

Là, même en preset “Balanced” dans les options graphiques ça tourne super mal en 2560x1600 (je descends parfois à 20-30 FPS) avec GTX580 / SSD / Core i5 / 8GB de RAM. J’ai formaté y’a une semaine (pour foutre mon SSD) et tous les autres jeux tournent nickel tout à fond.

Ils ont un vrai soucis là, et c’est juste super lourd, ça empêche vraiment de profiter à fond d’avoir une grosse chute de framerate à chaque fois je tourne ma caméra ou autre. Dommage.

Y’a des gens chez qui ça tourne bien ? (donnez votre config / preset et réso dans le jeu)

J’aime pas DU TOUT le gameplay, que je trouve SUPER MOU, 0 feedback sur les spells. Le gardien est la seule classe testée qui fait un peu « mal » en feedback (mais c’est tout :wink: ). J’aime pas l’interface, je suis pas fan du design. C’est officiel, have fun, ça sera sans moi.

Pour les probs de perf, cette beta est à priori full CPU, 0 opti GPU = catastrophe. :wink:

Pinaise, alors que GW (premier du nom) a toujours été réputé pour être friendly au niveau config… Ca fait un peu mal ce que vous annoncez ok c’est encore beta mais crotte, vu le temps qu’ils ont pris pour arriver à la beta, ça fait un peu peur quand même.

@caf, j’avais vu des exemples de l’ui dans une vidéo et effectivement je comprend pas ce qu’ils ont essayé de faire. L’ui du premier opus me semblait carrément mieux finie.

Cela rejoint ce que je pense aussi, là j’en suis à regretter ma préco. Ce week end je n’ai presque pas eu envie de m’y mettre… On est à des années lumières de ce qui avait fait l’intérêt de GW1, de ce qui le démarquait vraiment des mmo classiques. J’ai presque eu l’impression de jouer à un de ces innombrables f2p qu’on teste pour voir et qu’on abandonne en maxi une semaine.

J’ai pu tester 10min. dont 7 de création de perso et mouais… les cinématiques sont moches, j’ai rien compris au combat face a l’espèce d’élémental de pierre et ses deux mains qui sortent de terre.
Impossible de se déplacer avec la souris (caster les spell > 6 devient légèrement compliqué)

De ce que j’en ai vu, je crois que je regrette aussi la préco. A voir…

@Ivru : déplacement à la souris en appuyant sur les boutons gauche et droite en même temps.

lol ?

comme dans beaucoup d’autre jeu ?

Dont GW1 :slight_smile:

J’ai pas joué à ceux la. Et GW 1 c’était clic gauche pour les déplacements, clic droit pour la cam. Là on a les deux pour la camera sauf que le gauche ne modifie pas les déplacements du perso. C’est quoi l’utilité du truc sérieux ?

Parfois quand je lis Caf’, j’me demande si on a joué au même jeu :D.

J’ai eu le même problème que toi au départ, avec les contrôles. Puis je m’y suis fait; j’utilise WASD pour les déplacements / esquives et les deux boutons souris la plupart du temps enfoncés. Je pense que c’est juste le temps d’adaptation qui te manque.

Sinon pour l’optimisation, j’ai pas eu de soucis particulier. i5 2500K / Radeon 4770 HD / 8Gb de ram / Seven 64 bits. L’interface est un parti pris, qui j’avoue ne me fait ni chaud ni froid.

Et sinon, ne pensez pas « PVE » pour GW2 (même si ca reste bien fait ca ne sera jamais imho le coeur du jeu). Faites du Monde vs Monde. Honnêtement, un des meilleurs trips que j’ai connu.