Prochaine version du TLCP

Hop. Je sais, cela fait longtemps… bref.
Le support de win98 (qui ne sera d’ailleurs bientot même plus supporté par MS), me lourde de plus en plus. La dernière machine win98 que j’avais de temps en temps sous la main est en passe d’être remplacée, je sais même plus si j’ai qq part un CD du systeme pour mettre dans une machine virtuelle, et j’ai encore moins le temps de tester tout ca.

Bref, ca me fais chier, et donc si j’ai pas plein de gens qui demandent le contraire, j’oublie l’existance de ce vieux machin (10 ans, déja…).

Degage Win98!

Die 98 ! Die !

Marrant d’ailleurs, certains ont voté contre la suppression sans dire qu’ils l’utilisent :stuck_out_tongue:

Edit: une énAUrme fôte, mes excuses aux enfants, à la famille tout ça …

Non mais c’est une question mal posee aussi je pense. C’est comme « etes vous pour 100 balles et un mars? ». Tout le monde et sa soeur repond oui. « Etes vous pour le support de NT4 Alpha », tout le monde repond oui, parcequ’ils s’en foutent et que c’est pas eux qui le font. La vrai question a poser c’est plutot « Pourriez vous vivre sans le support de 98? » je crois :stuck_out_tongue:

C’est un peu pour ca que j’ai posé les deux questions.

Si je m’appercois que y’a 0 utilisateurs de win98…

Pas contre, mais ca peut tjs etre utile quand je croise un utilisateur, encore sous 98, qui me demande un « truc » pour lire « ces » vidéos de vacances. :stuck_out_tongue:

Mais si c’est trop de boulot pour pas grand chose, c’est pas bien grave non plus. :stuck_out_tongue:

laOuine.

ya Vista qui arrive doucement, donc pour ceux qui aiment bien être à la traine, ils n’auront qu’à passer à Win XP à ce moment là.
en ce qui me concerne j’ai déjà fait tourner XP sur un très vieux machin et ça ne tourne pas plus mal que 98, donc je ne voit pas de raison de se créer du boulot pour rien à vouloir à tous prix utiliser encore win98.

enfin sinon je n’ai pas voté, je crois que je ne sait même pas ce qu’est « TLCP »… :stuck_out_tongue:
donc ben je vais dabord essayer de voir ce que c’est exactement avant d’envisager de voter.

Licence … mais vu ta réponse tu dois pas savoir ce que ça veut dire :stuck_out_tongue:

Valfed > http://tlcp.tzim.net/?tlcp_intro_fr pour comprendre

J’ai mon vieux PC sous Win98 toujours (avec licence gnocchi). C’est vrai qu’il sert principalement à aller sur Internet et à regarder des hum hum…donc les codecs c’est sympa. Mais bon on va pas en faire une maladie non plus. Je pourrais toujours transferer sur mon PC XP (avec licence aussi gnocchi :stuck_out_tongue: ).
Enfin je trouve certain tres intégriste avec Win98. j’aime bien mon petit 98.

Pour moi c’est bon,pas besoin de 98.Je le croise tellement rarement chez les gens à qui je refile des logiciels (dont ton pack) que çà changera pas grand chose.

Mais c’est sympa d’avoir demander quand même.

Moi j’ai indiqué que j’utilisais w2k, car j’utilise w2k et xp, je me suis dit que préciser le plus vieux des deux était le mieux pour tes statistiques :stuck_out_tongue: Sinon bah pour moi, Win 98 n’a plus beaucoup d’intérêt. Et une anecdote en passant : pour ce qui est de faire tourner XP sur des petites config, ben j’ai vu pas plus tard qu’il y a deux jours un gars qui avait installé WinXP sur un P233 avec 128 Mo de ram. Impressionant, mais à peine utilisable quand même.

Bien configuré ca tourne… a condition que la machine sois stable et te fasse pas des BSOD toute les 5 minutes a cause d’une vieille CM foireuse.

Bref, c’est pas que j’aime pas 98, mais ce vieux truc a plus de 10 ans. Je sais pas encore si je vais réelement supprimer la version tout windows, mais une chose est sure, je vais plus me casser la tête a tester sous 98. Comme il a été dit : Vista arrive, je préfères regarder devant que derrière.

Rhaaa, le boulet, j’ai voté « oui » alors que je veux bien évidemment que l’on laisse cette momie de 98 se déssecher dans son coin. Donc -1 sur le vote « oui » et quelques orties fraiches pour moi :stuck_out_tongue:

Et en passant je me permettrai ces quelques mots d’encouragement à Tzim pour la prochaine release de ce codec pack que j’attends avec impatience: plus viiiiite !!! :stuck_out_tongue:

J’allais le dire, la moitié des réponses ‘oui’ à la deuxième question doivent avoir été faites par erreur, mécompréhension de la question.
Du genre :
Est ce que vous êtez d’accord pour que je ne sois pas contre la volonté de suppression du support de Win 98, par moi même ?

• Oui
  • Non
  • Peut être
  • Tout contre

Donc le support de win98 à la trappe !

Bon, je vais aller complètement à contre-courant, mais j’aimerais bien que la version TOUS WINDOWS ne se perdent pas en route. Je suis encore sous win98 (peut-être plus pour longtemps) et je connais au moins deux autres personnes qui le sont aussi. Pareil, des gens sous 98 m’ont déjà demandés de régler leurs problèmes de codecs, hop, Tzim’s pack.

Maintenant, il est probable que d’ici deux ans, la plupart des pc dont je parle passeront à autre chose. Entre temps, le pack actuel suffira surement, pas vraiment besoin d’être mis à jour. Et si, en plus, ça te donne du boulot supplémentaire… :stuck_out_tongue:

ps : +1 pour la deuxième question mal formulée.

Comme je l’ai déja dit, ce qui me fais surtout chier, c’est que je n’ai plus rien pour tester les versions 98, et que je pourrais plus garantir un fonctionnement nickel sur la version AllWindows.

[Premier troll mac de ma vie]Et a quand un TCLP pour OSX ? [/Et dernier troll de ma vie aussi]
(Mais en fait je resistais pas au coming out spontané du switcher, désolé pour le deviage)

Et pour faire avancer le bazar, est il vraiment nécessaire de posséder le dernier TCLP sous 98 pour revoir les vidéos de tata ? Ne peux tu pas bloquer à cette version la, et ensuite chacun se débrouille pour aller plus loin s’il le faut. Dans les vagues et douloureux souvenirs de ma vie PC (Oui, je recommence) j’ai jamais eu de refus de lecture avec les codecs inclus dans ton pack à l’époque. La question est en fait : y’a t’il vraiment une grande évolution des codecs actuellement, et ces codecs plus récents sont ils réellement usités ? Et sur les pc susceptibles de tourner 98 et incapables de XP, y aura t’il assez de puissance pour utiliser ces mêmes codecs ?
(ce post a été tapé du fond de mon pieu, ibook powered, oui, je fais de la propagande et j’adore ca)

Tzim, si tu fais une nouvelle version de TLCP, c’est principalement pour le support du mp4 et h264 … non ? Sachant que pour decoder du h264 faut qd meme un processeur qui ne date pas d’avant guerre. Tu vois ou je veux en venir : si le cpu est capable de decoder du h264, il est surement capable de faire tourner un windows xp. Rester volontairement sur windows 98 avec une machine derniere generation c’est contre toute logique ou de la mauvaise volonte evidente. A la limite tu pourrais sortir une ultime version win all avec les filtres mis a jour (en remplacant eventuellement le matroska splitter de gabest par celui de haali) ainsi la version qui sera suivie supportera uniquement windows 2000, XP, 2003.

PS: comme d’autres, en lisant rapidement la deuxieme question j’ai lu “Etes vous pour la suppression du support de win98 ?”

Je voudrais pas troller mais mettons Windows 3.1, 95, 98, Me et NT4 dans une grosse charrette et allons jeter cela ou vous voulez (avec une preference pour un trou noir tres eloigne, merci).

Si des boites trainent encore des solutions tournant sous 95 et 98, eh bien dommage pour elles. 10 ans qu’elles avaient le temps de changer, non mais. J’ai ete Admin Systemes pour des grosses boites francaises et la plupart trainent leur petit boulet perime qui bouge encore, sans blague tu perds un temps considerable pour des solutions boiteuses sur du materiel mort.

Je garde au chaud 8 kg de bouses d’ane pour la prochaine boite chez qui j’irai bosser qui me sortira une solution de transfert de fichiers sur Amiga 500 ou TO7. :stuck_out_tongue:

[quote=« Kinder Pingui, post:19, topic: 26499 »]Je voudrais pas troller mais mettons Windows 3.1, 95, 98, Me et NT4 dans une grosse charrette et allons jeter cela ou vous voulez (avec une preference pour un trou noir tres eloigne, merci).

Si des boites trainent encore des solutions tournant sous 95 et 98, eh bien dommage pour elles. 10 ans qu’elles avaient le temps de changer, non mais. J’ai ete Admin Systemes pour des grosses boites francaises et la plupart trainent leur petit boulet perime qui bouge encore, sans blague tu perds un temps considerable pour des solutions boiteuses sur du materiel mort.

Je garde au chaud 8 kg de bouses d’ane pour la prochaine boite chez qui j’irai bosser qui me sortira une solution de transfert de fichiers sur Amiga 500 ou TO7. :P[/quote]

La pizzeria en dessous de chez moi ayant des problèmes de chiottes, je dois pouvoir te trouver quelques kg de bouse d’hommes en plus pour tes clients :stuck_out_tongue: