Avec la baisse du dollars l’achat de soft, license ou autres en ligne sur des site payé en dollars deviens trés interessant pour nous. La maintenant, le change est de 1.32$ pour un euro, ce qui fait avec un paiement VISA environ 25-30% de réduction sur le prix du même logiciel acheté chez nous …
Je vous propose faire une liste des softs (ou autres choses) qui peuvent s’acheter facilement sur le web et payées en USD avec éventuelement des comparaisons de prix. En général c’est facile à faire, il suffit de comparer deux sites vendant le même produit :
Pour commencer
zonealarm pro
Site US : $49.95+taxe = $59.7 = env. 46 EUR
Site FR : 49.95 EUR TTC
Half-life 2
Steam Bronze : $49.95 + taxe = $59.7 = env. 46 EUR
Prix sur le web : env 50 EUR
Mais il y a la boite comme différence.
Pour ceux qui veulent jouer, il y aussi les autres pays qui vendent en USD (moyen orient).
Ah bah ce système n’est pas nouveau, mais si la douane tombe dessus, tu devras payer les taxes, et parfois même plus, et dans le pire des cas le produit peut être confisqué.
Sinon une Radeon 9800 Pro 128 Mo DDR 256 bits built by ATI importé du nouveau monde, ça revient à 188 €…
a la place de zone alarme pro, je propose kerio sans pub, 'achement plus mieux et gratuit pour les particulier
mis a part ce troll, claire que le systeme est pas nouveau mais vu la conjoncture(j’adore placer ce mot dès que je peux ) c’est plutot interessant en ce moment.
Perso acheter du matos a l’etranger je le sens pas, si t’as un probleme avec ta CG ca doit pas etre la joie…
[quote name=‘Yoryze’ date=’ 29 Nov 2004, 14:39’]Ah bah ce système n’est pas nouveau, mais si la douane tombe dessus, tu devras payer les taxes, et parfois même plus, et dans le pire des cas le produit peut être confisqué.
Sinon une Radeon 9800 Pro 128 Mo DDR 256 bits built by ATI importé du nouveau monde, ça revient à 188 €…
[right][post=“308153”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Interessant ça… t’as des sites ? un monsieurprix à l’americaine ?
En fait je parle bien ici d’achat de produit identiques et dématérialisés, par exemple l’appareil photo pour moi c’est un problème à cause de la garantit, du risque de livraison etc …
Par contre tout ce qui concerne le logiciel ne pose aucun problème :
produits identiques à la localisation prêt (et encore les softs sont souvent en plusieurs langues)
en general le soft est à telecharger et donc on ne paie que la clé d’activation
la comparaison sur internet est très simple
le support et la maintenance se fait par patch aussi à télécharger
Donc quelle différence à acheter zonealarm sur le site francais ou US ? Uniquement le prix
Pour la TVA elle est prélevée directement à la source. Attention les prix sur les sites US sont toujours Hors taxe et celle ci est rajoutée à la facturation en fonction du pays d’origine, il faut donc ajouter 19.5% au prix indiqué.
Pour la achat matériel il faut effectivement faire une déclaration aux douanes si ce n’est pas fait à l’arrivée du colis sur le sol francais. Mais je ne parle pas de ca ici.
Dans un autre registre moi j’aime bien les Baklawas (les gateaux libanais) et le meilleurs vendeur se trouve au Liban et fait de la vente par correspondance. Comme les gateaux sont payés en dollars le prix pour un europeen chute. Par rapport à deux ans en arrière mes gateaux préférés ont chutés de 40% … mais ca fait grossir :P(
Perso j’ai acheté Naruto 3 pour ma GC chez Lik-sang : 59$ ( = 45,22 euros ) et les frais de ports sont offerts.
A titre de comparaison, toutes les boutiques d’imports en dur le vendent 75 euros.
Donc même si la douane me facture la TVA (19,6%), mon jeu me reviendra à 55 euros environ, 20 euros de moins qu’en boutique. Alors oui c’est interessant pour les JV en imports. Zieutez de temps en temps chez Lik-sang, il n’est pas rare que pour les nouveautés, les frais de ports soient offerts.
[quote name=‘Clad’ date=’ 29 Nov 2004, 20:15’]Interessant ça… t’as des sites ? un monsieurprix à l’americaine ?
[right][post=“308302”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bestbuy ou EB-games sont des bons indicateurs pour les jeux et autres …;
Je me suis payé KotOR en VO sur Gamestop (à 20$ plus 25$ de frais de port) et le seul supplément que j’ai payé, c’est la taxe de la banque pour frais de change. Pensez-y aussi, même si ça ne compte que pour quelques bouts d’€.
Mais effectivement, c’est très intéressant et c’est aussi grâce à ça que les USA financent leurs déficits commerciaux (et quand l’euro valait keudalle, c’était l’inverse). Néanmoins, pour le prix des jeux, des sites comme Play.com font payer en euro et ont des tarifs tout à fait compétitifs.
[quote name=‘Clad’ date=’ 29 Nov 2004, 20:15’]Interessant ça… t’as des sites ? un monsieurprix à l’americaine ?
[right][post=“308302”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec beaucouuuuuuuup de retard et une relecture de post par hasard, voici un p’tit lien…