Ok ! je vais essayer de digerer ça au taf aujourd’hui, ça necessitera un rédemarrage de certaine fonctions cerebrales, apres echauffement pour eviter un claquage cortexoïdal…
Sinon , toujours dans le meme style “Moteur 3D” , vous auriez peut etre des liens vers quelques sites traitant tres tres simplement du sujet ? ( Du genre : Le Cube dans l’Espace )
Un rappel :
Fan de Rez , je me lance dans un projet Flash y ressemblant fortement ( j’ai deja evoqué ça dans un vieux thread ).
Au départ , je pensais uniquement faire dans la 3D precalculé et mise en place par l’actionscript ( avec des subterfuges pour ne pas surcharger l’anim et le poids de l’ensemble )
Puis je me suis dit que quelques petits algo temps réels pourrait rendre le tout un peu plus “agreable” et techniquement esthetique. Swift 3d est un outil formidable , mais limité, donc pour pallier à certaines faiblesses , le temps réel me semble pas trop mal
Merci d’avance !
EDIT: Success !
J’avoue , j’ai essayé de bien comprendre vos propos… comprendre dans le sens “Assimiler” c’est à dire lire, dire “ah ouiiii!”, ouvrir flash et ecrire 30 lignes qui marchent du premier coup…
A vrai dire ça ne s’est pas passé comme ça…
premier post , celui de c0unt0, m’a fait reflechir , je me suis demandé comment j’allais l’appliquer à mon anim, en sachant qu’en réalité je ne modifie pas vraiment le diametre du cercle mais plutot l’echelle du cercle… mon cerveau n’a pas reussi à trouver la solution… ( le fautif est le tas de neurones logé dans mon crâne , pas toi c0unt0 ! )
Second post, celui de [PERE]Cil, a été beaucoup plus parlant , surtout grâce à l’exemple à vrai dire !
Troisieme post, celui de tuo, fusion du cerveau , liquefaction neuronale, j’ai jamais autant regretté d’avoir joué à “Babal” sur ma HP plutot que de suivre le cours de math !
Au final , devant le manque evident de connexions entre mes neurones restants, j’ai opté l’option du n00b, copier-coller !
un morceau du code ( tres cracra ) :
[quote]n=100;
attachMovie( “CERCLEOCC” , “Cercle”,1); // affichage du cercle initial
Cercle._xscale = 0; // initialisation du cercle
Cercle._yscale = 0;
Cercle._x = 150 ;
Cercle._y = 150 ;
var ZoomCercle;
ZoomCercle = setInterval( function(){ n–
Cercle._xscale = (100/n)(3.14/2);
Cercle._yscale = (100/n)(3.14/2); } , 5);
var Zoomtest;
ZoomTest = setInterval ( function () {
if ( n <0) {
Cercle._xscale=0; Cercle._yscale = 0;
clearInterval(ZoomCercle); clearInterval(ZoomTest);}},5)[/quote]L’actionScript ressemble pas mal au JavaScript, vous l’aurez remarqué !
concernant cette portion de code , c’est parfaitement fonctionnel pour un seul cercle, reste maintenant à les enchainer , à la bonne fréquence…
Dans un premier temps, ça sera un tunnel tout droit, et une fois que ca ressemblera à un vrai truc chiadé, il y aura des virages dans tous les sens… je vous colle un lien du bidule des que ca ressemble à quelque chose !
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 28/10/2003