Programme a creer .. qui n'en veut

Voila.
J’ai une idee genial d’utilitaire tres utile mais je connais rien en prog.
J’ai donc besoin de quelqu’un pour m’aider…

Le programme en question.

Il me faut un truc qui fasse en sorte que lorsqu’on parle dans le micro, (a un certain volume minimum reglable), un bouton du clavier est enfonce.

Il faut que le bouton reste enfonce si on continue de parler … et que si on arrete … le bouton se relache apres environ une seconde.

Ca servira a:

Dans un jeu (je ne vise que cs mais ca peut surement servir a autre chose), au lieu d’avoir a appuyer sur un bouton pour parler … suffit de parler.

Stou. Si vous voulez des precisions sur ce que j ai en tete, demandez

Je ne joue pas, je ne chat pas en vocal… Mais je sais que cette fonction est directement fournies par TeamSpeak qui sert justement à chatter en vocal en jeux.

D’ailleurs aussi disponible dans cs…

bah teamspeak ou son concurrent direct Roger Wilco sont sympa mais ca ne vaut pas le systeme mis en place sur Cs.

  • On comprend tout ce qui se dit, pas d’interférence qui brouille le moindre message ou si peu et si rarement que ca ne pose pas de probleme.
  • Pas besoin de host pour heberger les conversations en parallele de la partie.
  • Il est vrai qu’il faut appuyer sur une touche mais bon Cs n’etant pas un logiciel de chat on passe pas son temps non plus à raconter sa vie et avec une touche bien choisie ça roule jeunesse. 
    J’ai beaucoup utilisé TS et RW du temps de ma folle jeunesse où on faisait parti avec mon clan du ladder europeen clanbase ut2003 CTF. Et j’ai toujours trouvé galère en pleine phase de jeu (souvent critique) de perdre une partie de ma concentration à essayer de capter ce qui se disait en plein match et de traduire en mot francais la logorrhée crepitante de mes associés ès frags.

Pour en revenir au thread parce que bon hein quand meme, je dirais que c’est quand même une bonne idée … si quelqu’un met ca au point je veux bien servir de beta testeur
Ce message a été édité par Maud!T le 11/02/2004

A priori, comme ca sans vraiment chercher à savoir, sur CS tu n’as pas bersoin de serveur pour le chat, le serveur de jeux assure la fonction… Résultat, si tu veux héberger le serveur de jeux tu es obliger d’héberger le serveur de chat (u alors tu désactive la fonction), ce qui consomme plus de ressources. Avec un système comme TS ou RW tu peux séparer le deux et factoriser les ressources du serveur de chat entre plusieurs parties/clans/… et un clan n’est pas obliger de jouer sur un serveur qui supporte les voice chat pour en bénéficier et coordonner ses efforts.
Pour le problème de qualité du son, je superpose que tu a fais comme des amis à moi, tu a utiliser le mauvais codec… Je me souviens qu’ils ne voulaient pas passer à la version 2 de TS parceque le codec par défaut était à chier, un jour comem ça ils m’ont fierement annoncé qu’il utilisait TS2 avec un meilleur codec, comme si ils avaient fait une découverte. A propose, TS2 supporte maintenant Speex, le codec libre pour le VoIP

Bon perso, j’utilise ni TS ni RW parceque je ne joue pas en ligne et je n’ai d’action dans aucune des deux système mais c’erst juste parceque j’aime parler pour ne rien dire que je mepermet de dire ce que je viens de dire (vous suivez?). Je ne dit pas non plus qu’il ne faut pas chercher à innover, mais là on demande que quelqu’un réinvente la roue ce qui est parfaitement inutile.

Bon, je ne l’ai pas testé, mais dans le Canard PC de la semaine passée, on y parlait d’un freeware, Shoot qui est censé mapper une commande vocale à une commande clavier (du genre tu dis “pouet” et il t’exécute une action, comme le changement de ton arme dans un FPS). Visiblement pas très adapté au FPS justement (à cause d’une bonne seconde de latence), c’est peut-être intéressant pour des simulateurs de vol par exemple.

shoot

N’est-ce pas ce que tu recherchais au juste ?

C’est également intégré au Gamevoice Microsoft, tu as un bouton sur la base qui te permet de passer en commande vocale, je crois que le Jedi Fou avait essayer mais c’est pas terrible.