alors voila suite à un precedent post on il me fut conseillé d’utiliser un programme de backup plutot qu’un cvs ou subversion.
Lequel me conseillez vous sachant que :
Il peut tourner sous linux/windows
Quel meilleure methode ?
sauvegarder soit chez des utilisateurs soit sur lui même (en gros soit on stocke tout chez lui et il sauve tout regulierement, soit on stocke sur differents ordis et il doit aller chez tout le monde sauvegarder).
Un assez gros volume et surtout du excel en fait mais aussi des mails.
Qu’on puisse lancer des procedures de sauvegardes à heure fixe
je suis justement en train de mettre ce genre de truc en place sur certains pc de la boite ou je bosse
on a opté pour un ntbackup en tache planifiée journaliere sur chaque poste concerné puis un serveur qui vient recuperer les .bkf généré pour les centraliser
[quote=« Boupjof, post:5, topic: 27301 »]Hop un petit remontage de thread pour avoir un feedback de Cobian Backup.
Alors Bussiere satisfais ? Je veux dire il tourne bien et tu as pas de problème avec ?
Et je voudrais savoir si il sais envoyé des fichiers d’un poste client (en XP pro) sur un serv avec les droits d’un compte admin ?
Merci
Boupjof[/quote]
yep sans probleme en gros un nux (p400 2 gigs de dur et un serveur ftp) et j’envois tout en ftp je ne me fais pas chier.
Mais visiblement on peut passer par le reseau windows.
Pour pas me prendre le chou j’ai préféré passer par ftp
apres c’est toi qui voit