Programme "oscilloscope" soirée

Yo les geeks

Nous comptons organiser une soirée ce vendredi aux fréquences “électroniques” et, dans l’idée de déco, nous aurions aimé projeter (via un ordinateur) l’oscilloscope de la musique qui passe au moment même.
Existe-t-il un programme (si du moins le son passe par un ordinateur donc, des tables de mixages au pc puis ensuite vers l’ampli) qui est susceptible de créer un oscilloscope (oui comme le sale effet d’animation dans windows media player) ?

Merci d’avance pour vos infos!

Avec les visualizations de winamp, ya moyen de faire ca, et de le customizer comme jamais.

Je confirme, Winamp est parfait. Mais la visualisation est mal optimisée et pour avoir un rendu assez joli, il faut vraiment de la puissance derrière.

Oui mais le souci est qu’on ne mixe pas avec une playlist dans winamp…
Des Dj’s utilisent des vynils et lecteurs cd, etc…donc nous devons dans ce cas faire sortir le son de la table de mixage vers l’entrée d’un ordinateur relié au projecteur? Winamp fera une visu du contenu musical joué dans l’entrée micro?

A tester.

Il existe des vrai oscilloscope avec des sortie vidéo.
Regarde si tu peux pas en chopper un avec un bon mic (et un petit montage).

(Par contre, fear l’affichage an 320*200 :slight_smile: )

Plus de renseignements?
A vrai dire je pige pas trop ton idée PR7, mais ca m’a l’air intéressant.

Avec le plug-in “Line in” de Winamp, en gros il lira ce qui entre sur le pc et diffusera ensuite normalement.
Essayes, je sais pas si ça marchera par contre ^^

Grand merci, je vais tester ça!

[quote=“Unc, post:7, topic: 39921”]Plus de renseignements?
A vrai dire je pige pas trop ton idée PR7, mais ca m’a l’air intéressant.[/quote]
Ce genre de bêtes.
On avait ce genre de truc à mon IUT.
Je sais pas dans quelle école tu es (si t’es encore étudiant) mais si tu arrive à en choper un, ça peut le faire.

En fait, sinon, ce qu’il me faut,de manière plus ciblée, c’est une animation en fonction du signal de la prise micro.
Pour PC de préférence, je tourne sous mac mais je n’ai pas l’enbout pour brancher un projo…