J’ai un petit problème, je voudrais arrêter qu’un programme se lance tout seul au démarrage de Windows. J pensait qu’il se trouverait dans Start>Programs>startup mais il n’en est rien.
Est-ce qu’il y a un moyen simple de voir toutes les applications qui se lancent automatiquement au démarrage ? (non parce que chipotter dans la base de registre, très peu pour moi :P)
[quote name=‹ remouk › date=’ 3 Dec 2004, 15:24’]Selon ta version de windows tu peux faire Démarrer > Executer, là tu tappes « msconfig » puis Entrée. Ensuite, onglet « Démarrage ».
Sinon, EasyCleaner est ton ami.
[right][post=« 309669 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘TeK’ date=’ 3 Dec 2004, 15:28’]HijackThis est on ami aussi !
(enfin si tu t’y connais pas trop, c’est plutôt comme un correspondant à l’étranger, si tu veux…)
[right][post=“309674”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hum, je connais Hijackthis, mais je ne savait pas qu’il s’occupait aussi des programmes du startup…
[quote name=‘NagH’ date=’ 3 Dec 2004, 15:34’]Hum, je connais Hijackthis, mais je ne savait pas qu’il s’occupait aussi des programmes du startup…
[right][post=“309676”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bah c’est un peu bourrin, mais efficace:
Tout ce qui commence par 04, c’est lancé au démarrage.
Tu va dans la base de refgistre et tu vas voir ce qui se lance au demarrage dans:
HKEY_USERS\S-1-5-21-2122588147-371738756-1598175747-93756\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Et la tu verras tous les process qui se lancent au démarrage.
Et tu risque pas de faire une gaffe car c’est seulement les programes tiers.
Au pire des cas tu fais un export de cette branche de registre avant.
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
plus précisément.
m’enfin c’est quand même plus simple d’utiliser un petit prog qui regroupe toutes les infos au même endroit…
edit:
sinon, en cas de doute sur un des trucs qui est lancé au démarrage, voilà un bon moyen de se faire une première idée:
l’énorme Pacman’s Startup list
Sinon, vous avez le non moins excelent Startup.cpl : http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml
Permet non seulement d’enlever, mais aussi de déplacer (users<->global, registre, menu démarrer…) et d’ajouter des entrées (genre mIrc-#cafzone dans le registre ).
[quote name=‘TeK’ date=’ 3 Dec 2004, 17:00’]edit:
sinon, en cas de doute sur un des trucs qui est lancé au démarrage, voilà un bon moyen de se faire une première idée:
l’énorme Pacman’s Startup list
[right][post=“309720”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
roh putain, ça c’est à bookmarker de suite (j’ai un spyware récalcitrant)
voilà, tu peux aussi utiliser spybot search and destroy
dont le derniere version 1.3 je crois est une pure merveille
le resident te previendra justement chaque fois qu’un programme essaye d’ajouter un lanceur
et pis ça te vire les spywares, les logs enfin va voir et pleure de joie