Et bien je trouve ca stupide de la part de l’éducation nationnal d’attendre BAC+2 avant de commencer à faire apprendre des choses concrètes qui pourront servir en entreprises. La plupart du temps, les deugs n’ont aucune idée de la facon donc ca se passe en entreprise, au moins à l’IUT on apprend dans le but de réutiliser nos connaissances plus tard dans la vie active.
[quote]et surtout en Deug faut bosser, alors qu’a l’IUT si tu te contente d’un 12 de moyenne c est glandage pendant 2 ans.[/quote]Je suis en partie d’accord avec toi car dans mon cas, c’est totalement vrai. J’ai la chance de réussir à avoir 14 de moy sans bosser car j’adore l’informatique et je me débrouille assez bien en gestion et je suis bon aussi en Maths. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, certains on plus de mal que d’autres et il ne faut pas oublier que sur 130 étudiants en premières année, seul 90 réussiront (la plupart ne passeront pas la première année) à obtenir leur diplome.
Voila, je rappèle aussi que le DUT est un diplome. Tandis qu’un Deug ne vaut rien sans licence.
A voir, shift, tu n’as pas très bien aprécié ton séjour à l’IUT alors que moi, ca me va très bien et je pense que je n’aurais pas réussi en Deug car je n’aurai rien glander. Ca dépend surtout de la personnalité de chacun.
J’ai aussi une question pour toi : que pense tu de l’IUT GMI, j’hésite encore entre l’IUP, l’école d’ingé (ca va etre dure ms je peux y arriver) et la licence pour continuer mes études.