Progression des guildes V2

Ce thread remplace l’ancien suivi de progression des guildes qui devenait très fouilli, merci de l’utiliser uniquement pour indiquer votre avancement, les félicitations etc.

Pour les discussion tactiques ou le partage d’expérience, merci d’utiliser le thread consacré.

Pour information, un classement mondial, par zone ou par serveur est accessible sur http://www.wowjutsu.com .

illidan down o/

Shnourf, Guilde Tenebrae sur Kael’Thas

B)

Pour la forme, Doom Lord Kazzak buté, on n’avait pas encore été le voir depuis TBC B)

[quote=“valuum, post:2, topic: 46300”]illidan down o/

Shnourf, Guilde Tenebrae sur Kael’Thas

B)[/quote]

Meta respect B)

GG

Teron Gorefiend down après 5-6 try, le temps que le contrôle des fantomes soient intégrés par tous. Combat sympa, ça change un peu B).
Prochaine étape, Gurtogg Bloodboil et le vilain Archimonde. A priori Gurtogg en premier mais bon, on va voir, on panachera sans doute avec Archimonde, histoire de varier un peu.

KT en P5 à 36% , on a ete un peu surprise de passer donc on a un peu merde apres l’ecroulement des murs … on tient le bon bout .

Karathress down ce soir \o/ Sincèrement je pensais pas qu’on irait aussi vite. On a fait 2 try un soir, 6 ou 7 hier (soirée wipe) et down au 2eme pull ce soir. L’enragé est vraiment pas un probleme sur ce combat si on perd personne, on a du le tuer avec 2 minutes d’avance au moins. On a profité de la fin de soirée pour confirmer le down de Solarian, au 2eme pull (1 nouveau qui a peté dans le raid au 1er pull).
Et j’ai eu les jambières T5 B)

Demain : on va s’essayer à Leotheras. Si on arrive à le buter on pourra enfin aller voir un boss de fin (Lady Vashj surement mais Kael’Thas est déjà disponible).

1ere soirée de try sur Gurtogg Bloodboil, soit environ 2h00 de wipe B)

Bilan :

  • phase 1 : la gestion des groupes qui doivent se mettre à max distance pour se manger le debuff bloodboil est à peu près maîtrisé. Cela reste encore à optimiser pour des questions de portées de heal et de dps(pour les SP). Notre gros soucis est celui de la reprise d’aggro, ce qui nous a poussé au final à brider le dps sur cette phase et à attendre la p2 pour envoyer la sauce. L’autre soucis est le stack des debuff acides sur les tanks où on se pose encore des questions sur le switch de tank adapté (genre Huhuran)

  • phase 2 : le placement de Gurtogg par le “tank sous Fel rage” est encore approximatif, donc le raid se prend des cleaves et jets d’acides qui font très mal.
    Du point de vue heal sur ce tank, c’est pas encore ça mais on est sur la bonne voie.
    Petit piège néanmoins pour les dps, en cas de resist du debuff “insignifiance”, c’est reprise d’aggro direct.

Effectivement, le combat est nettement plus compliqué que les boss précédents car il nécessite beaucoup de coordination et un rôle potentiel inhabituel pour pas mal de joueurs, le tanking de boss.

Bref, un bon challenge à relever B).

Voila KT est tombé hier soir pour la premiere fois . Je peux dire que ça soulage …

Gratz B)

Gratz et depuis le temps que tu relates votre évolution dessus, ça donne une idée du boulot à venir (Vashj bientôt pour nous, puis KT) B)

GG Taramis,
Tu vas pouvoir vivre les joies des vagues de mobs à Hyjal ainsi que les premiers pas à BT B) (juste 1er boss Hyjal à buter). Je me rappelle bien du soulagement que j’avais éprouvé à notre premier down de KT, un grand moment, j’en tremblais B).
Faut dire que ça débloque vraiment le jeu, et pas la pire des parties, bien au contraire.

Un grand bravo ! Ca a vraiment l’air d’être un combat de (pour ?) cinglés.

Merci pour les encouragements B) . Avec le recul maintenant , je pense que ça va etre moins barbant de le refaire que vash (moins de trash , pas d’enrage,moins de boss avant) .

GG B)

ca fait peur :x

ENFIN !

VASJH IS DEAD.

http://img128.imageshack.us/img128/8825/vasjhpo6.jpg

Vu pour la première fois mi-août, Lady V. est enfin tombée hier soir.

Les raids 25, le très important turnover de notre raid depuis l’été, une population de raiders horde sur notre serveur très faible sont autant de raisons qui expliquent le temps que nous avons mis. On va maintenant pouvoir passer plus de temps à TK pour tomber Al’ar, Solarian et le fameux KT (on sait au moins une chose, le noyau dur du raid ne lâche rien…)

[quote=“CorBolten, post:16, topic: 46300”]ENFIN !

VASJH IS DEAD.[/quote]

Bravo , premiere visite dans hyjal pour nous . Premiere tentative , on déroule tranquillos jusqu’a la 8eme vagues et là masse deco des freenautes , le boss arrive alors que les trashs sont tjrs là et c’est le wipe . Deuxieme tentative , pas de déco = winterchill mort = acces bt terminé . Apres 4 semaines de KT , elle nous a fait un peu pitié cette pauvre liche . On a été lance l’event d’ouverture de l’acces .

Leotheras mort, on va pouvoir commencer à wiper sur Vashj B)

Et c’est là que ca va etre fun B)

Le Lurker below est retourné dans les profondeurs B)
On a eu de la chance car la moitié du raid a déco à 10 % du boss et il a replongé avec genre 10 000 PVs. Du coup c’était CC à mort de adds pour survivre et il devait reste 4 joueurs en vie pour asséner le coup fatal au boss lorsqu’il est sorti de l’eau !

5 pull pour le tomber, on étais content de nous. Du coup on est allé faire un tour vers leotheras hier de tater l’elfe. Ca s’annonce bien fun.