Progression des Guildes

Un raid a Karazhan mercredi soir (Bloodscalp n’a pas voulu rester online pour tous nos essais précédents), Attument mort au premier pull, et Moroes à 1%.

Retour hier jeudi soir sur Moroes, et échec sur échec. Soirée wipe sans réussir à le tuer. Il semble que notre druide et notre prêtre arrivent oom avant la fin du fight.

[quote=“Cortes, post:21, topic: 32884”]Un raid a Karazhan mercredi soir (Bloodscalp n’a pas voulu rester online pour tous nos essais précédents), Attument mort au premier pull, et Moroes à 1%.

Retour hier jeudi soir sur Moroes, et échec sur échec. Soirée wipe sans réussir à le tuer. Il semble que notre druide et notre prêtre arrivent oom avant la fin du fight.[/quote]

Nous avons 2 prêtres sur ce combat et au moins un chaman ou druide aux soins.
L’autre raid de notre guilde utilise 2 prêtres et 1 paladin.

Dans tous les cas, 2 entraves ce n’est pas du luxe a mon sens sur ce combat. Sachant qu’on tuera 3 adds avant de dps Moroes, le dernier add reste donc entravé. Quand les garrots commencent à tomber et qu’ils tombent mal, il faut quand même une bonne puissance de soins. La meilleure solution consiste à mon sens, à mettre sur les ‘garrotés’ 2 ou 3 hots pendant les 5 mn que dure ce debuff.

Après evidemment, tout dépend de la composition de votre raid.

Bonne chance.

[quote=“Cortes, post:21, topic: 32884”]Un raid a Karazhan mercredi soir (Bloodscalp n’a pas voulu rester online pour tous nos essais précédents), Attument mort au premier pull, et Moroes à 1%.

Retour hier jeudi soir sur Moroes, et échec sur échec. Soirée wipe sans réussir à le tuer. Il semble que notre druide et notre prêtre arrivent oom avant la fin du fight.[/quote]

Quelques petits trucs qui aident bien sur Moroes aussi contre le Garotte:

  • les palys peuvent enlever le debuff avec Blessing of Protection (je sais pas si vous avez des palys 70 déjà par contre)
  • (à tester) les Limited Invulnerability Potions ont un effet proche du BoP, ça pourrait marcher: on en a discuté plusieurs fois mais jamais testé encore^^
  • les nains virent le debuff avec Stoneform (Alliance easy mode!!!)
  • Luffa (sisi le trinket que tout le monde a revendu…) retire le dot

Et sinon je plussoie avec CorBolten, 2 priests ça aide bien: nous on garde même 2 adds shackle jusqu’à la fin en utilisant les traps hunter en protection (et bon les palys aussi ça peut aider dans les moments de stress avec Turn Undead ou un petit stun bien placé).

Techniques qui marchent également contre la garrot : glaçon du mage et cape d’ombre du voleur. Ca fait déjà quelques techniques sympas B)
Sinon pour les adds tout dépend du groupe sur lequel on tombe je suppose. Nous on a tué Moroes au 1er pull de notre 1ere sortie à Karazhan. On avait comme adds Pretre Ombre, Pretre Sacré, Paladin Vindicte et Guerrier Défense. Nos 2 guerriers se sont chargés de Moroes, notre druide a pris sur lui les 2 Pretres, nos 2 paladins ont fear le Paladin, et le Guerrier Défense a été entravé tout le combat par notre Pretre.
Ordre -> Pretre Ombre défoncé en quelques secondes, ensuite Pretre Sacré qui n’a pas tenu bien plus longtemps, ensuite le Paladin. Après ça tous sur Moroes, avec 4 healers pour soigner les 2 tanks et les garrots. On a pas eu de probleme de mana.

On avait un seul prêtre (ça rend pas les choses faciles), pas de paladin, et pas de mage. Un druide resto pour soigner, et un shaman qui filait un coup de sabot.

Clairement pas la meilleure composition B)

Bon cette semaine , on a romulo & julianne et autant dire que c’est pas le meme son de cloche que le magicien d’oz B) . Tout va bien évidemment jusqu’a la phase 3 , mais avec nos 3 soigneurs impossible de tenir la distance avec un romulo qui tape fort … avec en plus julianne qui dot à qui mieux mieux .

On s’est fait le grand méchant loup hier. Notre guilde a wipé 2 soirs dessus, et le 3ème c’était le bon. Le combat est super court et très facile à partir du moment où le petit chaperon rouge est réactif et que le serveur ne lag pas trop B) On s’est approché du Curator mais malheureusement notre serveur a planté pendant 1h hier soir B)

J’aimerais en savoir un peu plus sur le déroulement de vos combats contre le Curator.
Combien d’Evocations a-t-il lancées avant que vous n’arriviez à le tuer?
Est-ce que tous les DPS sont sur les adds ou bien certains restent-ils sur le boss tout le combat?
Faites vous un focus du Curator dès qu’il commence l’évocation (et dans ce cas que faites vous du 10eme add) ou bien est-ce que vous tuez d’abord le 10eme add et ensuite vous passez sur le Curator ?
Quel % de sa vie lui faites vous perdre en moyenne à chaque évocation ?
Avez-vous le temps de DPS entre chaque add ?

Tout ça pour savoir si on manque de stuff ou si on a pas la bonne technique.

hiho tout le monde,
la guilde dreamteam (eitrigg-horde) a commencé karazhan également attumen down et hyakiss aussi.
nous avon fait pas mal de try sur moroes mais il n’a pas encore succombé sous nos coups :’(
idem pour maiden, nous n’avions pas prevu le up du dernier patch >_<
une petite précision concernant le boss animal “aléatoire”: La guilde kâli apres avoir nettoyé les pieces dans l’ordre (et fini par le chiens donc) est tombé sur le chien, de notre coté nous avons tout clean et terminé par un pack d’araignée, et le boss pop etait une araignée, il semble que la derniere créature tuée fasse pop un boss du même type. tuez une chauve souris en dernier pour faire pop une chauve souris par exemple…
ça reste a confirmer mais on a l’impression.
concernant hyakiss le rôdeur, il s’agit d’un boss araignée qui pop en fufu… notre unique prêtre en a fait les frais, ne voyant pas le boss arriver et malgré la macro “hyakiss la rôdeuse sort de l’ombre”, celui -ci a silloné les pièces a sa recherche hum… disons que le boss l’a trouvé avant.
un combat a 9 sans difficulté un cocoon sur cible unique vraiment pas derangeant et des jets de poisons (me semble).
pour le curator jedi je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer encore, par contre kâli l’a down me semble, guilde d’eitrigg egalement un ptit wisp raouu xD
malgré pas mal de recherche je n’ai pas trouvé de cartes de karazhan ce qui me serait vraiment utile, donc si vous aviez des infos a ce sujet suis preneur B)

sinon je souhaite une bonne chance @ toutes les guilde qui se sont lancées dans l’aventure “karazhan” ouala B)

Alors on l’a tombe hier au 2eme essai (je ne cherche plus à comprendre comment on peut passer 2 jours sur romulo et julianne et tomber le curator en 30 min B) ) .

Donc si ça peut t’aider :

  • 3 soigneurs dans le groupe (cham,druide,pretre)
  • 2 dps cac (voleur & wawa)
  • 2 demo , 1 mage 1 chasseur
  • 1 MT (wawa)

On se place en U autour du fond du couloir (tout le monde doit etre bien espace), le MT prend le curator grosso modo là où il arrive au plus loin de sa patrouille et le tourne . Les deux dps cac se mettent derriere lui et choppent l’add qd il pop , tout le monde le dps ( les demos continuent à dot le curator) . Qd il evoque , les dps cac focus le dernier add , s’il part trop loin c’est le job des dps distance de le finir . Le pretre heal le mt , le chaman les dps cac avec la chaine de soin , et le druide colle des HOT un peu à tt le monde (en surveillant celui qui se prend la bolt) . Pour le % à chaque evoc , je ne sais pas trop ; par contre le combat a duré 6 min ( donc 5 evoc ?) .

Guilde Dark Legion, serveur Ysondre

Karazhan

  • Attumen the Huntsman & Midnight
  • Moroes
  • Maiden of Virtue
  • Wizard of Oz
  • Romulo & Julianne
  • The Curator
  • Terestian Illhoof
  • Shade of Aran
  • Chess Event

Gruul’s Lair

  • High King Maulgar

On est actuellement en phase de try sur Gruul lui même. Combat assez marrant qui se joue sur la réactivité des joueurs apres le combo bumps + freeze au bout de 5 secondes + degats de porcs si quelqu’un à moins de 20 mêtres de soi et sur un gros gros gros dps.
Par contre pour atteindre Gruul il faut passer le pack de trois ogres juste devant sa caverne (on arrive a faire 3-4 try entre chaque phase de repop), et quand il s’agit de trois brutes c’est assez violent B).

Concernant Karazhan il ne nous reste plus que Nightbane à tuer pour remplir l’objectif fixé (l’accès à Serpentshire), les autres boss étant connus l’instance est maintenant en “accès libre”.

Shade of Aran down ce soir… (enfin et à mon retour du ski B) )

Edit1 : mes camarades avaient fait le chess event semaine dernière
Edit2 : Premiers tests sur le prince hier soir, descendu en dessous des 50%. Prochaine cible pour nous.

essayez de retourne voir Terrestrian alors.

actuellement on a plus de problemes sur lui que sur Aran B)

[quote=“Dream, post:33, topic: 32884”]essayez de retourne voir Terrestrian alors.

actuellement on a plus de problemes sur lui que sur Aran B)[/quote]

Oui on l’a testé de nouveau… il a maintenant un problème de tuning dans l’autre sens… bien trop dur.

Après le fameux wipe à 1%, le Prince est tombé !

tiens, pas de message sur le down de curator chez les HR ? bah voila, c’est fait

(un jour, je ferai un first down, un jour)

Mayhem a enfin tué Moroes (2 prêtres, ça aide ^^)

Maiden of Virtue à 51%, on va aller lire la strat.

On l’a tué avec un démonsite qu’on avait équipé en full RF. Mais ca s’est fait dans la douleur.

Bon sinon il ne nous reste nous plus que Netherspite et Nightbane (Netherspite a 33% il devrait tomber cette semaine).

Pas si mal pour une petite guilde d’Eldre Thalas B)

Shade of Aran down a 9.5 (ouais, je m autovanne avant que don passe B) )

apres un wipe a 1%, bien sur B)

[quote=“Kzi, post:39, topic: 32884”]Shade of Aran down a 9.5 (ouais, je m autovanne avant que don passe B) )

apres un wipe a 1%, bien sur B)[/quote]

Bien fun ce fight, je crois que c’est mon boss préféré pour l’instant pour la dynamique du combat.

Surtout en temps que warrior (avec un petit respecc fury au passage pour essayer de mettre toutes les chances de notre côté pour un 1st kill): malgré un stuff DPS pas spécialement farmé et comportant même quelques verts, ça fait bizarre de presque tutoyer les 1000dps grâce aux buffs de raid et à la rage alimentée en permanence (le spam d’execute quand Aran enchaine les Arcane Missiles sur soi est assez jouissif^^).