Voilà, les premieres guildes sont entrées dans Karazhan, Gruul se profile à l’horizon sans compter tout ce qui nous attend dans les mois futurs. Alors c’est le moment de dire ici ou en est votre guilde au fur et à mesure des progessions effectuées.
On commence donc par notre guilde Hawks Reborn qui a effectué son premier raid Karazhan hier soir et qui a down le premier boss. Best attempt sur le 2eme: 30%
On a aussi clean la premiere instance Heroic : Slave Pens (4h + repair bot B))
La guilde Ñightmare du serveur français Rashgarroth a aussi fait son entrée à Karazhan. On a juste eu le temps de faire trois sortie (par manque d’accès dans le s 70).
Attumen et Maiden ont vite fait figure de trash mob. Moroes nous a pausé plus de problème avec une gestion des cages pas si évidente. Au niveau du théatre, nous avons eu la malchance de ce retrouver face au Magicien d’Oz … qui nous a résisté. On espère tomber sur le Chaperon Rouge histoire de commencer cette partie “en douceur”.
Pour l’instant, nous n’avons par contre pas pris le temps de nous pencher sur les instances héroïques.
On a rajouté Moroes et Maiden Of Virtue au tableau de chasse ce soir…un petit wipe à 3% au passage sur Moroes avec les derniers shackles qui se sont dit que ça serait drole de casser en même temps (c’est chiant les fights comme ça ou ça se joue sur la chance/resist, un peu comme Razuvious à Naxx). Par contre ouais, on confirme, Maiden of Virtue c’est pas énormément compliqué…
Attumen : down au 1er try, faisable en pickup à mon avis
Moroes : down au 2eme try, pas trop de problème en fait en étant aware
Maiden : down au 1er try, très simple
Opéra : OZ qui a résisté à nos deux trys mais on reviendra.
En fait, on a eu plus de problèmes sur certains packs de trashs que sur les boss… il faut dire que nous avons plusieurs fois vécu le « Oh regardez cette chambre, le lit est surperbe… en plus il y a une ou deux concubines avec qui je… arghhh aggro… » B)
Compo de notre raid : 1 guerrier tank, 1 druide feral, 2 x prêtres, 1 druide soins, 2 x chamans dps, 1 voleur, 1 mage, 1 demoniste
Bilan plus que positif pour cette première soirée découverte. B)
C’est le dernier endroit au monde où j’irais en pick up pour le moment moi B)
Par contre ,Moroes nous pose bcp de soucis (line up 1 wawa MT , 1 druide feral OT/dps , 1 druide ficus , 1 pretre , 1 chaman restau , 1 voleur , 1 demoniste , 2 mages et 1 chasseur) . On a deux semaines de suite le wawa qui fait le MS qu’on garde en cage pretre , puis le chassous qui piege soit le deuxieme wawa soit un paladin . Soit on tue 3 adds et le combat dure un poil longtemps et les garots finissent par avoir la peau des healers , soit on tue 2 adds mais si jamais le chasseur meurt c’est la cata et l’add du piege vient estourbir les healers … on cherche encore l’équilibrage .
On a été faire un petit tour à Gruul’s Lair ce soir pour rendre visite à Maulgar…c’est “rigolo” B)
Bon déjà on a mis un certain temps à bien régler le pull pour caler tout ça…après, reste la survie: un shield block un poil en retard et hop 2shot malgré 17k hp B)
En tout cas ça a l’air bien intéressant comme fight et je pense que ça sera une grosse satisfaction quand tout marchera comme il faut.
Vu que vous commencez à avoir une bonne experience , apres l’opéra on tombe sur le curator et ensuite on est libre ? Vous conseillez de faire curator>chess event>illhoof>X>Y ?
On a enfin reussi à tomber moroes hier soir (au 3eme essais de façon si tranquille qu’on se demande comment on faisait les autres essais,y a qd meme une petite part de chance il a garrot deux mages glaçons puis le MT et le OT ) , par contre oz dur dur ensuite (plus une question d’organisation je pense) .
Terestian -> mais très/trop difficile depuis sa mise à jour
Shade of Aran -> le plus beau combat de l’instance pour moi. Ca mort arrête le repop d’un grand nombre de trashs (obligatoire pour s’aventurer sur les combats suivants)
Chess -> très simple (free loot)
Prince -> Combat plus simple qu’Aran avec de magnifiques loots
Nethersprite -> Combat assez difficile
Nightbane -> boss de fin difficile
Ordre conseillé : Aran, Chess, Prince, Nether, Nightbane
(Terestian à essayer avec demoniste et sa RF)
Oui en effet… Pour info nous avons procédé comme suit :
Roar a été fear tout le long du combat par notre démoniste et tué en dernier
Ordre des kills pour nous : homme de paille, tito, Dorothée, homme de fer, Roar et n’oubliez pas la sorcière ensuite B)
[quote=“CorBolten, post:10, topic: 32884”]Ne penses-tu pas qu’un druide soit plus approprié pour le tanking du roi ?
Nous nous posons la question pour nos premiers tests.[/quote]
Ouais j’y ai pensé aussi mais j’ai quand même un doute à cause de l’apparente fréquence des crushing blows: si un druide se prend des crushing blows en continu, ça n’est peut-être pas forcément mieux qu’un warrior mais ça reste peut-être une éventualité à explorer.
On a continué nos trys sur Shade of Aran qui constitue pour nous le premier boss “bloquant” :
6 pulls hier soir, meilleur try à 29%
Certaines erreurs individuelles ne pardonnent vraiment pas. AWARE IS THE WAY.
l’arrivée des adds à 40% pose un réel problème car ils sont autant de raisons de nous faire perdre notre aware-attitude sur la fin du combat. Ils ajoutent en plus une autre source de DPS au boss qui n’a pourtant pas besoin de ça B) Ces 90 secondes vont nous paraître bien longues.
Vraiment un combat passionnant.
30 mn avant la fin du raid, on s’est pris le repop des trashs avant Aran… Du coup, nous sommes allés chercher un des boss aléatoire de l’instance… on a eu droit au boss chien « Rokad the Ravager », qui n’a vraiment rien d’un boss et encore moins d’un ravageur. Enfin de cette manière, tous les membres de l’équipe sont honorés et tout le raid peut ainsi réparer dans l’instance ce qui évite le soft reset.
Légèrement different pour nous : tito , homme de paille,homme de fer, roar, dorothée . Finalement , une fois que tout le monde connait bien son role c’est assez simple .
1ère sortie pour nous (Authentic sur le serveur Kael’Thas) à Karazhan.
Attumen et Minuit tués au 2eme pull. Au premier, Attument a tué notre main healer dès qu’il a pop, du coup c’était tendu pour le reste du combat.
Moroes tué au 1er pull ! On avait 2 guerriers sur Moroes, un druide sur le paladin et le pretre sacré, et un pretre qui entravait le guerrier def. Tout le reste du raid a défoncé le pretre ombre en qq secondes (pas besoin de tank), ensuite on est allé sur le pretre sacré, le paladin, puis Moroes. Le combat reste tout de même long, beaucoup de garrots placés, et notre main tank qui s’est fait tuer au final. Ensuite Moroes est allé buter notre mage, démoniste et pretre avant de passer sur l’off tank. Heureusement c’était sur la fin, du coup l’entrave sur le guerrier def a tenu jusqu’à la mort de Moroes B)
On a pas eu le temps encore d’aller plus loin.
Reclear des premiers boss ce soir avec quand même une Maiden of Virtue beaucoup plus difficile depuis le patch 2.0.7. On ne va pas divulguer les ajustements à faire (ça se trouve facilement sur lenet, encore faut-il bien les appliquer) mais c’est beaucoup plus intense qu’avant B)
Raid Alpha (j’en suis) est entré hier soir dans Karazhan : Bilan 4 boss confirmés de très belle manière (5 pulls pour 4 boss, le pull de trop est videmment le up de Maiden… sinon deco du 2eme prêtre devant le curator… et maj de wow qui empêche de revenir… dommage on avait de quoi tomber les 5 premiers boss dans la soirée… la joie aussi d’avoir un 2eme event Opéra en 2 semaines, en l’occurence ‘le petit chaperon rouge’, event très marrant. B)
Raid Bravo a tombé les 5 premiers boss en 2 soirées. Très sympa cette “compétition interne” B)
On dispose donc de 20+2 personnes qui s’équipent petit à petit. De quoi préparer les premieres sorties très bientôt pour le début de Grull.
Sinon clean de Enclos aux esclaves en mode héroique. Sympa et un peu moins dur que je ne pensais. Nous avions essayé d’autres instances en élite avec moins de réussite.