Project IGI 2

Ce WE j’ai aperçu Project IGI 2 dans les bacs et je suis très surpris de ne pas voir la moindre info/news sur la cafzone. Y aurait-il une news ou un test gardé sous le coude pour éviter une certaine concurence à JOY ? ou tout au moins un accord de principe entre JOY et la cafzone pour que le mag garde une certaine priorité sur la parution de l’évaluation d’un jeu ?

Plus simplement, peut-être que tout le monde s’en fout en fait.
Je m’interroge, voilà tout.

[quote]Et puis bon, les systèmes de sauvegarde quand tu veux, je vois le résultat dans Splinter Cell, avec du bol dans 2 jours il est fini… :stuck_out_tongue:
Au moins ca t’oblige à faire gaffe du premier coup…[/quote]un systeme de sauvegarde pas trop pourri c’est celui de max payne en dur de chez dur: on a droit a 6 sauvegarde par niveau.
→ on économise ses sauvegardes pour pas tout claquer rapidement, on fait gaffe a la facon dont on avance.

[Edité le 28/2/2003 par titibgosse]

Le premier volet, malgré un succès mitigé, était très bon. Par contre le deuxipme volet me parait comme une simple évolution du premier, une sorte d’add-on. En apparence, le moteur graphique n’à pas l’air mirobolant. Seul reproche au premier volet; IA à chier et respawn des ennemis gavant. Sinon je l’ai trouvé vraiment super, digne de la série des NOLF. :stuck_out_tongue:

[quote]Et puis bon, les systèmes de sauvegarde quand tu veux, je vois le résultat dans Splinter Cell, avec du bol dans 2 jours il est fini… :stuck_out_tongue:
Au moins ca t’oblige à faire gaffe du premier coup…[/quote]
Je trouve toujours un peu idiot ce genre de raisonnement…
D’abord c’est à toi de décider quand sauvegarder , donc tu ne peux t’en prendre qu’a toi-même si tu sauvegarde trop souvent…Et rien ne t’empèche de limiter tes sauvegardes et d’en faire aucune , te propulsant dans un jeu ou l’erreur n’est plus permise…
De plus si en deux jours , le jeu est fini, ce sera deux jours où tu ne sera pas bloqué ou presque…Est-ce pire que dix jours à refaire quarante fois la même mission ?

Bon je commence a ronger mon frein sur IGI2… :expressionless:

Non pas que le jeu soit nul, mais c’est franchement hard par moment, a se demander comment on va faire pour finir la mission…

hum hum hum

Je préfere avoir la possilité de sauvegarder, quitte à finir vite (et vous pouvez jouer en hard sans sauvegarde) plutot que de permettre aucune sauvegarde comme dans IGI 1 et me faire recommencer la même mission pendant 5 heures. Sans compter les dernieres missions complètement débiles où tu mets plus d’une heure pour terminer une mission.
1h30 de jeu sans sauvegarde. Les devs avaient oublié que les joueurs n’ont pas forcément les cheats codes ou quoi ? Ou alors ils espéraient qu’on saurait tirer partit de l’IA completement débile pour réussir les doigts dans le nez.

Bon euh Donjohn je veux pas t’emmerder hein :(, mais quand on avance un peu plus dans le jeu, ca devient franchement mieux… :stuck_out_tongue:

Et puis bon, les systèmes de sauvegarde quand tu veux, je vois le résultat dans Splinter Cell, avec du bol dans 2 jours il est fini… :frowning:
Au moins ca t’oblige à faire gaffe du premier coup…

Maintenant y a pas que des trucs positifs dans ce jeu. Faut que j’avance un peu plus pour me faire une bonne idée.

C’est Khin, on lui pardonne…
Non finalement on lui pardonne pas à ce gros batard, on sort la corde, et on le pend en place publique, ça lui fera les pieds (et le cou).

[quote]Oserais-je ajouter que selon moi l’IA est déplorable ? =)
Non parce que (attention je parle ici suivant ma connaissance de la démo) se faire tirer dessus à à peine 10 m, tout éviter sans bouger (la classe) et allumer l’ennemi d’une balle en pleine tête, perso j’trouve ça heu…nul ?[/quote]Bon heureusement c’est ton avis perso…
D’abord on juge l’IA par rapport à ses réations,sa façon de réagir aux actions du joueur ou de se battre en groupe…
Toi tu nous parles de la difficulté du jeu. Tu devrais pourtant savoir qu’un jeu où les ennemis sont dés le premier niveau capable de te tirer une balle entre les deux yeux à 150 m en plein brouilllard c’est pas terrible quand même. En plus rien n’est plus simple que de rendre les ennemis trés précis…En avançant dans le jeu ou en augmentant la difficulté de départ ,le problème devrait se résoudre tout seul…
Quand à l’IA j’ai vu quelques améliorations dans la démo par rapport au premier (où l’IA rapellons-le était catastrophique). Elle est pas non plus extraordinaire mais au moins maintenant elle est du niveau des productions actuelles (C’est à dire pas terrible).

Pour ma part ,j’ai trouvé la démo intéressante avec pas mal d’innovations. Le type de jeu me plait bien mais dans le genre infiltration je préfère splinter cell , en tout cas ,aprés avoir essayé leurs démos respectives…

titibgosse, si j’en dit du mal c’est bien parcque j’avais kiffé le 1er !! Je m’attendais à beaucoup plus !
A part des décors plus grand/beau, rien de neuf …

[quote]Oserais-je ajouter que selon moi l’IA est déplorable ? =)[/quote]joue en multi avec des joueurs un peu experimentés tu vas voir si l’AI est deplorable :wink:
perso, je pense que je vais le prendre juste pour le multi… de toute facon ca fait belle lurette que les jeu solos dans ce genre me gonfle .

[Edité le 25/2/2003 par McGuffin]

[quote]Oserais-je ajouter que selon moi l’IA est déplorable ? =)[/quote]Oserais-je ajouter que tu as l’avatar de nighthunter et que c’est mal ? :stuck_out_tongue:

Allez, change-moi ça vite fait ! :wink:

[Edité le 25/2/2003 par use-writer]

méheu ! arrêtez de dire du mal de ce jeu !
j’avais bien kiffer le 1er… même si j’ai pas fini le premier (cause sauvegardes disparues !! :open_mouth: )
m’en fous, je lache pas l’affaire, je vais l’essayer cette demo !

c’est vrai que dans le 1, les ennemlis étaient particulièrement idiots… en espérant que ce soit corrigé, au moins en partie! (Khin, je fais comme si je ne t’avais pas lu !)

Oserais-je ajouter que selon moi l’IA est déplorable ? =)
Non parce que (attention je parle ici suivant ma connaissance de la démo) se faire tirer dessus à à peine 10 m, tout éviter sans bouger (la classe) et allumer l’ennemi d’une balle en pleine tête, perso j’trouve ça heu…nul ?

Bon je l’ai testé… 3min car la premiere mission c’est celle de la demo et j’avais pas le courage de la refaire… MAIS j’ai fait la démo, et ce la m’a pris beaucoup plus que 3 minutes :wink:

Oui c’est une copie conforme du 1, avec des améliorations evidemment… plus beau, plus grand, multijoueur, possibilité de sauvegarde un peu plus facile (parcque au bout de 2h de mission dans le 1, tu te prenais une balle, fallait vraiment avoir bcp de courage pour recommer la mission…)

Sinon rien de neuf… dans le genre vaut mieux se diriger vers Splinter Cell, qui lui apporte un gameplay novateur sur PC.

[Edité le 25/2/2003 par Donjohn]

y 'a quand meme une difference notable entre le 1 et le 2, c’est que dans le 2 y a un mode multijoueur (qui, au passage, est vraiment tres bon).

le premier n’avait eu qu’un succès mitigé je crois et apparemment le deux c’est copie-carbone du 1… (selon les démos dispos)
ça ne m’étonne pas que ça ne remue pas les foules.

[quote]Y aurait-il une news ou un test gardé sous le coude pour éviter une certaine concurence à JOY ? ou tout au moins un accord de principe entre JOY et la cafzone pour que le mag garde une certaine priorité sur la parution de l’évaluation d’un jeu ?[/quote]Tout ça est à prendre au second degré j’espère, Moktar ???

Non parce qu’en dehors de caf, personne ne bosse chez Joystick et il y a déjà eu des « tests » dans les forums faits sur des jeux qui n’étaient pas encore testés dans Joy.

Alors oui sûrement que tout le monde s’en fout ! :wink: