Project Trico : Première Vidéo?

Pour ceux qui auraient manqué l’info on ze Internet, je copy/paste (éhonté que je suis) mon thread d’un autre forum :

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de découvrir qu’une démo interne de Sony (datant d’il y a plus d’un an déjà) avait été leaké sur Youtube.

Ca se passe par là : http://www.youtube.com/watch?v=xF3fED8EXl4

Et je vous laisse apprécier le contenu.

Je suis déjà conquis par le thème. La poésie familière à Fumito Ueda est toujours très présente (on est presque tenté de dire que ça touche un peu à la répétition…mais après 30 secondes, ont est déjà tellement sous le charme qu’on la ferme et qu’on laisse notre âme d’enfant refaire surface).

Hâte de voir ce qui va être présenté à l’E3 cette année, et d’apprécier l’évolution du jeu depuis cette vieille vidéo.

J’en suis tout émoustillé de retrouver une équipe dont le travail m’a déjà profondément marqué dans le passé.


A ne pas confondre avec le projet Tricot vendu en supplément avec Modes&Travaux. :slight_smile:

Sinon j’ai toujours pas fini ce jeu (ni SOTC) alors que j’ai acheté la PS2 exprès pour lui cette année (et pour SOTC). Faudrait vraiment que je m’y (re)mette.

Trop bien :slight_smile:

Vive les dragons lolcat

[quote=« zepostman, post:2, topic: 49614 »]A ne pas confondre avec le projet Tricot vendu en supplément avec Modes&Travaux. :crying:

Sinon j’ai toujours pas fini ce jeu (ni SOTC) alors que j’ai acheté la PS2 exprès pour lui cette année (et pour SOTC). Faudrait vraiment que je m’y (re)mette.[/quote]Idem, mon SOTC est encore sous blister, faut que je me décide à acheter ICO (même d’occaz). Ensuite faudra trouver du temps pour y jouer… :slight_smile:

Même sans avoir joué aux deux premiers opus (oui je sais honte sur moi mais promis je vais m’y atteler dès que possible) je trouve que la vidéo dégage un charme très particulier, plein d’émotions. C’est rare quand une bande annonce peut faire ça (la dernière en date était celle de Dead Space avec la musique de Sigur Ros) et généralement annonciateur d’un très bon jeu. Le futur de la PS3 s’annonce vraiment bien avec Trico ou encore Heavy Rain. Dommage que j’en ai pas une :slight_smile:

Gné, dead space + Sigur Ross? C’était pas prince of persia plutôt?

Non non (la chanson c’est Dauðalagið sur l’album () ). Au passage c’est toujours un plaisir de revoir ce trailer :slight_smile:

Putain comment il tue ce trailer ! je l’avais raté !

Yeap c’est ce trailer qui m’a définitivement décidé à essayer le jeu. Et grand bien m’a pris!

Je pensais à Saeglopur (pas sûr de l’orthographe par contre).

Shadow Of The Colossus reste une référence vidéoludique pour moi. En comparaison, ICO que j’ai commencé après, je le trouve beaucoup moins fort émotionnellement parlant pour l’instant (4/5h de jeu). Et là, rien qu’avec les images de complicités entre le gamin et le renard/souris/aigle, ca me donne des frissons de plaisir et éveille en moins des émotions très fortes (on voit sur un plan le bestiau qui s’est mangé plusieurs flèches, le plan avec le mioche qui court vers la caméra et l’animal qui piaille derrière, à vous faire verser la larme). Ca va poutrer :crying:

Dommage que j’ai pas de PS3 :slight_smile:

Peut-être enfin le jeu qui me fera acheter une PS3…
SotC reste une référence absolue pour moi, sans doute l’un des jeux qui m’aura le plus marqué en 25 ans.

[quote=« FMP_thE_mAd, post:12, topic: 49614 »]Peut-être enfin le jeu qui me fera acheter une PS3…
SotC reste une référence absolue pour moi, sans doute l’un des jeux qui m’aura le plus marqué en 25 ans.[/quote]

Rah, le seul must de la PS2 que j’ai pas fait :slight_smile: (alors que j’ai adoré ico, j’ai juste raté le coche). Je crois qu’on le trouve a pas cher, je vais recuperer la PS2 d’un pote et le faire je crois :crying:

Sinon FMP, je sais plus si je t’ai dis, mais j’ai franchi le pas des consoles (cf le thread xbox ou PS3) et j’ai une 360 depuis 6 mois. Et je ne saurai que trop te la conseiller, j’en suis super content :cry:

Ouaip ils l’ont réédité et tu peux donc le chopper pour une 10aine d’€ :slight_smile:

Comme j’attends trop la première vraie présentation, ce trailer m’a donné grandement envie.

Quoi qu’en disent les blasés sur le web Shadow of the Colossus est un jeu qui peut encore se permettre de donner pas mal de leçons aux jeux de la génération en cours. Et l’émotion est encore et toujours palpable à la vue de cette vidéo.

Vivement bourdil !

ICO m’avait l’air assez fabuleux de ce que j’ai pu en voir (pas pu y toucher par contre…), Shadow of the Colossus est un de mes meilleurs moment vidéoludique. Mais Trico là, heu… Non là vu comme ça, ça ne me donne pas trop envie :confused: Je suis déjà allergique à la tronche de la bestiole, et le gamin a l’air assez tête à claque. Je prie très fort pour me tromper.

S’ils font un truc à la Ico, comme le trailer le laisse croire, peu importe la tronche du perso, de toute façon il ne parlera pas. Ce trailer me laisse assez rêver sur ce que peut être le jeu et j’attends l’E3 pour avoir plus d’infos. Et puis qu’il ne se pressent pas pour le sortir, j’ai pas de PS3. :slight_smile:

Bordel l’animation :slight_smile:
J’avais raté ce trailer, merci à celui qui l’a posté, et merci à celui qui a déterré le sujet :crying:

Sinon c’est étrange moi j’ai trouvé Ico encore meilleur que Shadow of the Colossus, contrairement à certains ici apparemment. Comme quoi…

Ouais je me rappelle que t’avais demandé entre la Xbox360 et la PS3 :slight_smile: Et tu m’avais envoyé un PM me semble.

Pour ma part c’est toujours non pour le moment. Le PC me suffit très bien. Mais bon, tout est question de jeu, et donc Trico me décidera peut-être (j’espère juste qu’il ne va pas garder ce nom là ! :crying: ).