J’ai pensé à chercher un gros lourd, mais ça fait quand même du travail pour bricoler le crime parfait comme ça. Pis bon, cette idée de pièce à conviction trônant en plein milieu du salon ne me semble pas à toute épreuve
Ai pas eu le temps de regarder à ça aujourd’hui, mais j’ai retenu l’idée du truc en mousse.
Et sinon, pourquoi pas du sang d’animal, de porc par exemple? Si tu en demandes à ton charcutier il en aura, ou pourra en commander facilement.
Après, tu appliques une des solutions au dessus pour garder l’aspect “neuf”.
[quote=« Totoradio, post:22, topic: 47035 »]Et sinon, pourquoi pas du sang d’animal, de porc par exemple? Si tu en demandes à ton charcutier il en aura, ou pourra en commander facilement.
Après, tu appliques une des solutions au dessus pour garder l’aspect « neuf ».[/quote]
Le problème du sang, le vrai comme celui fait avec du jus de sucre, c’est que c’est alimentaire, ce n’est pas viable dans le temps.
Ca va noircir, prendre une odeur infecte, attirer les mouches, pourrir et risquer d’apporter des maladies sympas (mais juste le sang les maladies)…
A moins d’emprisonner le tableau dans un écrin totalement hermétique et vide d’air afin d’éviter tous ses désagréments, sinon il faut de la peinture pour faire ce que tu cherche à faire… Et encore une fois, de la peinture pour métal extérieur (par exemple pour peindre les portails ou les ferronneries extérieurs) devrait avoir une consistance suffisamment épaisse pour pouvoir donner des perles de “sang”…
(ah oui, même en vernissant ça va pas aller votre méthode, à moins d’appliquer une couche ultra épaisse, et DES DEUX COTES de la toile)
Moui mais bon, j’suis fan de l’idée d’encore passer pour un taré en demandant cinq litres de sang à mon boucher
PS: J’avais dit que je ferais ça la semaine dernière, malheureusement, vu les conditions climatiques, ça va pas trop être possible dans un futur proche. Mais vous tracassez pas, ça viendra!
D’une manière générale tout ce qui est organique ne peut pas être utilisé non ? ca se dégraderait trop rapidement …
Je me souviens d’avoir vu des trucs qui se rapprochent de ce que tu voudrais obtenir mais sur des warhammers ( pour la texture sang frais ) si je me souviens bien ca impliquait des couches de vernis sur une base de peinture pour donner un aspect luisant .